La table ronde #AIinPR

Recherche et ressources sur l’intelligence artificielle à l’intention des professionnels de la communication


CPRSCIPR.png

Bien que les médias sociaux et numériques exigent un nouvel état d’esprit, l’intelligence artificielle (IA) demande bien plus.
 
À titre de professionnels de la communication, nous devons nous informer sur la nature et le rôle de l’IA ainsi que sur les possibilités, les risques et les défis qu’elle pose pour l’industrie. De plus, nous devons être conscients de l’engouement pour l’IA afin que nos organisations communiquent de façon éthique et véridique, sans amplifier la mésinformation.
 
La table ronde #AIinPR

La table ronde mondiale #AIinPR Panel, qui fait partie du Chartered Institute of Public Relations (CIPR) du Royaume-Uni, est un comité de bénévoles où on retrouve des professionnels aguerris de la communication ainsi que des académiciens et des chercheurs en relations publiques qui se penchent sur les nombreuses façons par lesquelles l’IA peut affecter l’industrie des relations publiques.
 
La SCRP, qui est représentée au sein de cette table ronde depuis sa création en 2018, s’est associée à #AIinPR afin d’offrir à ses membres l’accès aux ressources du groupe ainsi qu’à des recherches spécifiquement canadiennes qui seront produites par les membres de la table ronde.

Présentement, les membres de la SCRP peuvent avoir accès aux rapports et aux documents d’initiation à l’IA de #AIinPR, afin des les utiliser dans leurs fonctions et au sein de leurs équipes et ainsi améliorer leurs compétences en analyse de données et en IA, à une base de données sur les outils d’IA et à d’autres recherches et articles exclusifs endossés par l’industrie de l’IA, comme le Alan Turing Institute.  

Plus récemment, les deux associations ont publié le tout premier guide AI in PR Ethics Guide (en anglais seulement), qui cherche à améliorer la prise de décision éthique des algorithmes et des autres outils automatisés dans le but d’éviter tout impact négatif sur les personnes attribuable à des systèmes mal conçus. Renseignez-vous sur ce nouvel outil ici.
 
La table ronde AIinPR est dirigée par Kerry Sheehan, professionnelle accréditée en relations publiques (Chartered Public Relations Practitioner), Fellow du CIPR et membre du Conseil du CIPR.
 
Parmi les membres canadiens, on retrouve : Jean Valin, ARP, Fellow SCRP, Hon FCIPR et Martin Waxman, MCM, ARP.

Suivez les travaux de la table ronde et impliquez-vous en visitant le site suivant :
https://cipr.co.uk/CIPR/Our_work/Policy/CIPR_Artificial_Intelligence_in_PR_panel.aspx
 
Pour renseignements ou pour offrir vos services bénévoles, écrivez à AIinPR@cprs.ca.

#AIinPR Panel

Artificial Intelligence Research and Resources for Communications Professionals


CPRSCIPR.png

While social and digital media required a new mindset, artificial intelligence (AI) needs so much more.
 
And as communications professionals, we must educate ourselves on what AI is and does, and on the opportunities, risks and challenges it poses for the industry. In addition, we need to be aware of the AI hype, to ensure our organizations are communicating ethically and truthfully and aren’t amplifying misinformation.
 
#AIinPR Panel
 
The global #AIinPR Panel, part of the Chartered Institute of Public Relations (CIPR) based in the UK, is a volunteer committee comprising senior communications professionals and leading PR academics and researchers, who are conducting research on the many ways AI could affect the public relations industry.
 
CPRS, which has been represented on the panel since its inception in 2018, has partnered with the #AIinPR Panel to offer members access to the group’s resources, as well as Canadian-specific research, which will be developed by panel members. 

Currently, CPRS members can access #AIinPR reports, and AI primers, which can be used within functions and teams as part of upskilling into data analytics and AI, an AI tools database, and other exclusive research and papers, which have been endorsed by the AI industry, including The Alan Turing Institute.  

Most recently, the two associations released the first ever AI in PR Ethics Guide, which seeks to improve ethical decision-making of algorithms and other automated tools to avoid harmful impacts on individuals by poorly designed systems. Learn more about this new Guide here.
 
The AIinPR panel is led by Kerry Sheehan, Chartered Public Relations Practitioner, CIPR Fellow and CIPR Council member.
 
Canadian members include: Jean Valin, APR, Fellow CPRS, Hon FCIPR and Martin Waxman, MCM, APR.

Follow the work of the panel and get involved by visiting https://cipr.co.uk/CIPR/Our_work/Policy/CIPR_Artificial_Intelligence_in_PR_panel.aspx
 
For more information or to volunteer, please contact AIinPR@cprs.ca.