La SCRP annonce les lauréats des Prix d'excellence de 2021

TORONTO, le 24 sept. 2021 /CNW/ - Les lauréats des 90 Prix d'excellence ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des Prix nationaux de 2021 de la Société canadienne des relations publiques (SCRP), le 23 septembre. Les gagnants des prix Or, Argent et Bronze ont été dévoilés durant la dernière journée de la conférence virtuelle nationale de la SCRP de 2021, Cultiver 2021, dans le cadre de cet événement annuel qui célèbre les meilleures campagnes de relations publiques et de communications au Canada.

Un nombre record de lauréats ont été annoncés pendant la présentation, y compris les 20 gagnants des sous-catégories de cette année en lien avec la COVID-19 qui reconnaissent les efforts de communication exceptionnels déployés en réponse à la pandémie de coronavirus.

La SCRP aimerait féliciter les gagnants suivants pour leur dévouement envers l'excellence professionnelle :
 

PROGRAMMES DE COMMUNICATION


Meilleure campagne de responsabilité sociale corporative
OR : BCLC - Spread the Local Love
ARGENT : Craft Public Relations - The Launch of the Earth's Own Plant Project
BRONZE : Weber Shandwick Canada - Fries for Good
 
Meilleure campagne de leader d'influence
OR : Argyle - Kitchen Memories Project
ARGENT : Argyle - Let's Talk over RA
BRONZE: Wilfrid Laurier University - Mask your Mouth, Not your Mood: A Virtual Community Visibility Strategy
 
Meilleure communication intégrée
OR : Capital-Image - Baigneurs en bonnes mains
ARGENT & COVID ARGENT : Edmonton Public Schools - Edmonton Public Schools COVID-19 Re-entry Communications Plan
BRONZE & COVID BRONZE: Ordre des CPA du Québec - Communications COVID-19: Êtes-vous prêts pour le retour à l'anormal?
BRONZE: Argyle - Federal Indian Day School Class Action
 
Meilleure campagne sans but lucratif ou non gouvernementale
OR : Edelman Canada - The Toker
ARGENT : Tamara Vineberg - BBYO Bagels for BreakFast
ARGENT : Sheridan College - Learning, Uncompromised: Sheridan's Fall Promise
 
Meilleure utilisation des relations médiatiques – Budget élevé (plus de 50 000 $ CA)
OR & COVID OR : Kaiser & Partners - Workplace Insight Studies: COVID-19 and the Canadian Workplace
ARGENT : Craft Public Relations - National Newspaper Week 2020
COVID ARGENT : LifeWorks and Kaiser & Partners Inc. - Mental Health Index Launch
BRONZE: McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide Against Misinformation
 
Meilleure utilisation des relations médiatiques – Budget moyen (de 10 000 $ à 50 000 $ CA)
OR & COVID OR : Craft Public Relations - The Royal Agricultural Virtual Experience 2020
ARGENT : Edelman Canada - Project Rosebud
BRONZE & COVID BRONZE : CAE - CAE videos featuring Canadian-designed and -built CAE Air1
 
Meilleure utilisation des relations médiatiques – Petit budget (moins de 10 000 $ CA)
OR : Global Public Affairs - "Raising Canada 2020"
ARGENT & COVID OR : Broad Reach Communications - Helping Canadian Business Leaders Communicate During COVID-19
BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launch
BRONZE & COVID ARGENT : BCLC - GSA Expansion and Completion
 
Campagne de développement d'image de marque de l'année
OR : Tahltan Central Government - Creating the Tahltan Central Government Brand Identity - a Guide to Future Generations
 
Campagne canadienne de communication engagée et marketing social de l'année
ARGENT : Weber Shandwick - Shoppable Girls
 
Communication numérique canadienne
OR : Town of Fort Erie - A Beach With Two Names
ARGENT : Paradigm - Alberta Auto Insurance Reform
BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launchns Campaign of the Year
 
Campagne canadienne de relations gouvernementales de l'année
OR : Argyle - Save Eye Care
ARGENT : Paradigm - Alberta Auto Insurance Reform
 
Campagne canadienne de santé de l'année
OR & COVID OR : McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide Against Misinformation
ARGENT : Edelman Canada - The Toker
BRONZE: Nova Scotia Health - Nova Scotia Health Rises to Respond to COVID-19
COVID BRONZE: Argyle - #TakeCareInCOVID
 
Campagne canadienne de communication de marketing de l'année
OR : Edelman Canada - ASD: Rockin' the Spectrum
ARGENT & COVID OR : Sheridan College - Learning, Uncompromised: Sheridan's Fall Promise
BRONZE: Craft Public Relations - Bringing Nintendo Switch to Canadian Women
COVID ARGENT : Town of Fort Erie - A Beach With Two Names
COVID BRONZE: No Fixed Address - Lockdown Lovebaby Collection
 
Campagne de mobilisation des employés ou de communication interne de l'année
OR : CAE - Empowering employees to act during COVID-19 to come out of the pandemic stronger!
ARGENT : EPCOR Utilities Ltd. - EPCOR's Mission Possible
BRONZE: RTOERO - Create and Communicate Internal Training Workshop
COVID ARGENT : Sheridan College - Keeping connected while physically dispersed: Sheridan's pandemic response
COVID BRONZE: Dynacare - Engaging Employees through COVID-19 – Dynacare's Video Town Hall Meetings
COVID BRONZE: CCRM - Supporting revolutionary health care with employee communications during the COVID-19 pandemic
 
Lancement de nouveau produit ou service
OR : Craft Public Relations - Snoop Uncorked: The Launch of 19 Crimes Cali Red
ARGENT : BC Housing - BC Temporary Rental Supplement (BC-TRS)
BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launch
BRONZE: Citizen Relations - Oroweat Organic presents The 50 Mile Menu
 
Meilleure campagne modifiée
OR : BC Housing - BC Housing's homeless to sheltered response during COVID-19
ARGENT : City of Red Deer - Property Tax during a Pandemic
BRONZE: WorkSafeNB - Staff First in a State of Emergency
 
Campagne canadienne de diversité, d'équité et d'inclusion de l'année
ARGENT : Edelman Canada - The D Cut
BRONZE: BlueSky Communications - RBC Indigenous
 
Communications externes
OR & COVID OR: Swerve PR Inc. - Mastermind Toys, Building Canada's Authority on Play
ARGENT & COVID ARGENT : McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide against Misinformation
BRONZE: Wilfrid Laurier University - Mask your Mouth, Not your Mood: A Virtual Community Visibility Strategy
COVID BRONZE: Fraser Health - Using Real Case Data and Infographics to Convey COVID-19 Transmission Risk in Three Super-spreader Scenarios
 
Campagne de communication étudiante de l'année
BRONZE: Red River College - Meals in Motion
 

PROJETS DE COMMUNICATION

Meilleure réalisation multimédia
ARGENT : EXP - #myEXPerience employee testimonial video series
BRONZE: Wilfrid Laurier University - Laurier's First Year Experience
 
Meilleure publication
OR : RTOERO - Liaison E-Newsletter
ARGENT : Tahltan Central Government - 2020 Fish & Wildlife Newsletter – Fostering Culture, Building Knowledge and Protecting Resources
BRONZE: QEII Foundation - QEII Foundation's QEII Times
 
Meilleur événement spécial
OR & COVID OR : Sheridan College - The 2020 Virtual Welcome Back Event
ARGENT : Tamara Vineberg - BBYO Bagels for BreakFast
ARGENT : Sheridan College - Fall Convocation 2020: Celebrating the incredible perseverance of Sheridan's graduating class in a virtual environment
COVID ARGENT : LifeWorks and Kaiser & Partners Inc - Mental Health Index Launch
BRONZE: Canadian Tire Corporation Ltd. - CT Christmas Trail
 
Meilleur projet de recherche
ARGENT : RTOERO - 2020 Renaissance Readership Survey
 

EXCELLENCE ORGANISATIONNELLE

Équipe interne de l’année
Provincial Health Services Authority
 
Équipe d'agence de l'année – grande
Argyle
 
Équipe d'agence de l'année – moyenne
No Fixed Address
 

CAMPAGNE DE L'ANNÉE ET MENTIONS SPÉCIALES

 Campagne de l'année
Craft Public Relations - The Royal Agricultural Virtual Experience 2020
 
Mention spéciale – Recherche
Craft Public Relations - The Launch of the Earth's Own Plant Project
Edmonton Public Schools - Edmonton Public Schools COVID-19 Re-entry Communications Plan
 
Mention spéciale – Communication
Craft Public Relations - Snoop Uncorked: The Launch of 19 Crimes Cali Red
Fraser Health - Partnering with Communities to Share Public Health Messages 
 
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est une organisation sans but lucratif composée de professionnels qui se consacrent à la pratique, la gestion ou l'enseignement des relations publiques et des communications. La mission de la SCRP, qui comprend 13 sociétés membres locales, est de bâtir une communauté nationale de gestionnaires et praticiens des relations publiques et des communications. Pour ce faire, nous misons sur le développement et la reconnaissance professionnelle, la collaboration des chefs de file, l'engagement des membres envers l'éthique et un code de déontologie, la promotion de la profession et le soutien aux membres à chaque étape de leur carrière.

Renseignements : Dan LaBelle, gestionnaire, Marketing et communications, Société canadienne des
relations publiques, 416 239-7034, poste 246, dlabelle@cprs.ca