L’étoffe de la SCRP

À la façon d’une étoffe, la SCRP est tissée de fils entrecroisés qui s’unissent pour créer la principale communauté canadienne de communications et de relations publiques.
 
Au cours des dernières semaines, alors que je collaborais avec le Conseil d’administration national, les sociétés locales et le Bureau national et que je me renseignais sur le travail de nos conseils, comités et groupes de travail, cette interconnexion est devenue de plus en plus évidente.
 
Dans mon message du mois, je vous livrerai un compte rendu des travaux du Conseil d’administration à ce jour, et j’aborderais nos conseils, comités et groupes de travail, soit tout ce qui nous relie ensemble au sein de l’étoffe de la SCRP.
 
Le Conseil d’administration national a tenu une session de planification stratégique le samedi 17 octobre… en fait, c’est devenu une session de réorientation. Nous avons débuté par un examen de haut niveau du but de la SCRP et ensuite, en nous guidant avec notre Plan stratégique 2019-2021, nous avons abordé les 4 C de notre cadre stratégique.
 
L’intention du Conseil était ferme à l’effet de concentrer nos efforts de ce semestre sur les membres, la stabilité financière et le développement professionnel, en plus de la Conférence nationale. Surveillez les développements sur ces sujets.
 
En outre, j’ai collaboré avec le Conseil d’administration afin d’identifier ceux et celles qui servirons de représentants du Conseil au sein des divers conseils, comités et groupes de travail, soit :
 
  • Comités de gouvernance, dont Vérification et investissements, Gouvernance, Nominations et Affaires juridiques et éthique. Le Conseil d’administration compte également un sous-comité Budget qui continue de surveiller la viabilité financière du budget de la SCRP nationale.
 
  • Comités des opérations, dont le Conseil d’agrément, le Conseil d’éducation, le Comité consultatif local de la Conférence nationale, le Comité de développement professionnel, le Collège des Fellows, le Comité des Prix d’excellences et Grands prix, l’Académie de la santé, le Comité d’adhésion et des relations avec les chapitres, ainsi que le Comité de défense des intérêts et de relations publiques, qui entreprendra bientôt le mandat identifié par le Groupe de travail sur l’éthique en relations publiques. On y retrouve aussi le Conseil des présidents, qui rassemble les représentants des Sociétés locales.
 
  • On retrouve présentement deux Groupes de travail à l’œuvre. Le Groupe de travail sur les services en français et le nouveau Groupe de travail sur l’équité, la diversité et l’inclusion.

 

Dans tout ça, je m’en voudrais de ne pas faire mention du travail du Comité de gouvernance, qui présentement étudie le travail et la structure de tous nos conseils, comités et groupes de travail, ou d’omettre le dévouement des gens du Bureau national qui soutiennent tous ces efforts. Un autre fil dans la trame de la SCRP.

Pour conclure, alors que le COVID-19 nous empêche de nous rassembler aux cénotaphes en ce Jour du Souvenir, j’espère que vous ferez une pause à la 11e heure du 11e jour du 11e mois afin d’honorer la mémoire de ceux qui ont fait l’ultime sacrifice pour notre liberté. #LeCanadasesouvient #LaSCRPsesouvient #Prudence
 
Wayne-Knorr,-APR,-Communications-Manager,-City-of-Fredericton,-August-2020,-Business.jpg
 
Wayne Knorr, ARP
Président national de la SCRP