Dans les coulisses de la conférence 2020

Par Victor Vrsnik
Président, SCRP nationale
 
L’intensité de l’activité et du dévouement des bénévoles de la SCRP ne cesse jamais de m’émerveiller – c’est incroyable! Plusieurs projets dignes de mention sont en cours afin de faire progresser notre association nationale. Nous aimons bien mettre en valeur les grands événements comme la conférence nationale ou les Prix d’excellence qui semblent se démarquer tel que prévu. Mais il y a tellement de choses qui échappent au premier coup d’œil. Saviez-vous qu’un Comité consultatif local a été formé afin d’orienter la Conférence nationale 2020 qui se déroulera dans le cœur historique de Québec du 24 au 26 mai 2020? Ces gens méritent toute notre confiance et nous attendons avec impatience qu’ils révèlent la programmation de développement professionnel et d’événements. Un grand merci à Daniel Granger ARP FSCRP pour avoir contribué à rassembler cette équipe. Êtes-vous intéressé à présenter un atelier à la conférence? Les propositions d’ateliers sont présentement acceptées. Cliquez ici.

Je m’en voudrais de ne pas mentionner l’inscription à la Conférence. Les membres de la SCRP et de Global Alliance ont jusqu’au 14 octobre pour profiter du tarif de l’an dernier, une offre avantageuse, afin d’économiser 440 $. Inscrivez-vous ici. Joignez-vous à des centaines de professionnels et universitaires canadiens en convergeant pour apprendre et tisser votre réseau vers le principal événement de relations publiques et de gestion des communications. Visualisez-vous en train d’arpenter les pavés du Vieux-Québec pendant vos moments libres, ou de vous détendre au luxueux hôtel Fairmont Le Château Frontenac. Saviez-vous que la ville de Québec est un lieu patrimonial mondial de l’UNESCO?

Pour nos membres anglophones, le moment est idéal pour peaufiner votre français en prévision d’une visite dans la belle province. La conférence a contribué à cristalliser l’engagement de la SCRP à être perçue comme une association professionnelle véritablement bilingue. Merci beaucoup aux membres du Conseil d’administration national et aux coprésidentes Brigitte Stock ARP, Marc Angers ARP FSCRP ainsi qu’aux membres du Groupe de travail sur les services en français, qui veillent à combler l’écart de communications et de services offerts aux membres francophones.

Que serait une conférence nationale sans reconnaissance de nos meilleurs et des lauréats de prix? Le Gala des prix promet d’en offrir encore plus cette année. La présidente Beatrice Pepper ARP FSCRP et la membre du Conseil d’administration national Lisa Covens M.A. mènent la charge afin de réviser et d’augmenter le programme des Prix de cette année pour qu’il reflète mieux le travail des professionnels d’aujourd’hui. Le Conseil d’agrément et le Collège des Fellows, deux organes bénévoles, rendront hommage aux nouveaux lauréats de titres CRP, ARP et FSCRP pendant cette conférence.
 
À mon grand plaisir, on m’a récemment présenté un exemplaire du Plan de marketing du continuum des titres, rédigé par les membres du sous-comité du Conseil national d’agrément Jeff Meerman ARP, Patrice Leroux ARP et Colin Babiuk ARP, FSCRP. Ces trois membres ont développé un plan de marketing stratégique destiné à sensibiliser les publics externes aux acquis et titres, ainsi qu’à motiver les professionnels à suivre le cheminement des acquis tout au long de leur carrière et de leur adhésion à la SCRP.

Comme vous le constatez, la SCRP Nationale est une ruche en pleine activité grâce à sa troupe de bénévoles incomparable, impliqués dans la recherche, l’analyse et les livrables prévus au plan stratégique. J’ai bien hâte de vous présenter mon prochain rapport sur d’autres activités stimulantes menées par nos membres.