La SCRP nationale annonce un partenariat nord-américain avec l’IPR et la PRSA

TORONTO, le 26 jul. 2017 /SCRP/La Société canadienne des relations publiques s’associe à l’Institute for Public Relations, une fondation de recherche indépendante sans but lucratif, afin d’offrir aux membres de la SCRP l’accès à la publication de recherche hebdomadaire et au Public Relations Journal de l’IPR, un journal révisé par les pairs appartenant à l’IPR et à la Public Relations Society of America.

Par l’entremise du PR Journal, l’IPR et la PRSA prévoient de collaborer avec la SCRP afin de mettre en valeur la recherche présentée dans le cadre de la conférence nationale de la SCRP – Connexions 2018 – qui aura lieu à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard du 27 au 29 mai 2018.

« L’IPR est fière de s’associer à une association de premier plan comme la SCRP et de bonifier son partenariat avec la PRSA, » dit Tina McCorkindale, présidente et chef de la direction d’IPR. « Cette collaboration contribuera à promouvoir les recherches importantes pour la profession tout en donnant de la visibilité à la recherche des universitaires canadiens. »

« Alors que le domaine des relations publiques continue d’évoluer, nous croyons que la profession profitera d’une plus grande collaboration entre ses associations,» dit Joseph Truncale, chef de la direction de la PRSA. « La PRSA est fière de collaborer avec des organisations phares comme l’IPR et la SCRP afin de renforcer le Public Relations Journal en y insérant et en y partageant les meilleures recherches de toute l’Amérique du Nord avec nos membres. »

« Cette nouvelle entente ajoutera un point de vue décidément canadien aux voix des contributeurs actuels du Public Relations Journal, en présentant les travaux de certains des plus brillants chercheurs de tout le pays », déclare Karen Dalton, ARP, FSCRP(H), CAÉ, directrice générale de la SCRP. « En participant à une conversation nord-américaine sur l’avenir de l’industrie, la SCRP continuera d’être la principale association représentant les communicateurs professionnels de notre côté de la frontière. »

À propos de l’Institute for Public Relations  
L’Institute for Public Relations est une fondation de recherche indépendante et sans but lucratif qui se consacre à la science sous-jacente à l’art des relations publiquesMC. L’IPR se concentre sur les recherches qui comptent pour la profession en prodiguant des réflexions opportunes et des connaissances appliquées que les professionnels peuvent mettre à contribution immédiatement. Toutes les recherches sont disponibles gratuitement sur www.instituteforpr.org et servent de point de départ aux conférences et événements professionnels de l’organisation.

À propos de la Public Relations Society of America
La PRSA est la plus importante organisation professionnelle desservant le milieu des communications aux États-Unis. La mission de l’organisation consiste à rendre les professionnels des communications mieux avisés, mieux préparés et plus branchés tout au long de leur carrière. La PRSA y parvient en offrant à ses membres des pistes de réflexion et des possibilités d’apprentissage durant toute la vie, afin qu’ils développent de nouvelles compétences, améliorent leur crédibilité et se tissent un solide réseau de professionnels.
L’organisation définit la norme d’excellence professionnelle et de conduite éthique pour toute l’industrie des relations publiques. La PRSA représente collectivement plus de 30 000 membres, soit des professionnels des communications à l’œuvre dans tous les secteurs de l’industrie et dans l’ensemble des États-Unis, ainsi que les étudiants de collèges et universités qui forment la Public Relations Student Society of America (PRSSA).

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est une organisation sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion ou l'enseignement des relations publiques. Les adhérents s'emploient à maintenir les plus hautes normes professionnelles et à partager leur expérience toute canadienne des relations publiques. La SCRP est une fédération de plus de 2 500 adhérents répartis dans 14 sociétés membres établies dans les grandes villes du Canada ou organisées à l'échelle provinciale.