Une soirée d’excellence – Annonce des lauréats 2016

Quarante-et-un Prix d’excellence ont été remis dans le cadre du Gala des Prix 2016, Une soirée d’excellence, tenu lors de la soirée de clôture du Forum mondial des relations publiques de Toronto, en Ontario. Les noms des lauréats des prix or, argent et bronze ont été dévoilés pendant l’événement. Les lauréats des Grands Prix 2016 ont également été annoncés pendant la durée de ce forum de trois jours. La SCRP nationale félicite tous les lauréats des Prix d’excellence et des Grands prix de la SCRP pour leur démonstration d’excellence en relations publiques et en communication

“We’re thrilled to accept this prestigious, national award and proud to be recognized along with so many esteemed practitioners and peers,” said Matt Robinson, Associate Director of Communications and Intergovernmental Affairs at Niagara Region. “Public relations played a vital role in achieving the Provincial commitment of daily GO Train service to Niagara, which also would not have been possible without the hard work of everyone on our cross-disciplinary team. This award truly helps to illustrate the value of strategic public relations to the organization.”

Le Prix commémoratif Phillip A. Novikoff
Daniel Tisch ARP, FSCRP

Le prix d’excellence commémoratif Don Rennie
City of Vaughan

 Prix d'excellence du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)
l'École nationale d'administration publique (ENAP), Trent University and Sheridan College Institute of Technology and Advanced Learning 

Prix « Mentor de l’année »
Terri Smolar  
La Lampe embématique de la SCRP
Richard Truscott MBA, ARP

Le Prix de réalisations exceptionnelles
Bruce MacLellan ARP, FSCRP 

Le Prix Hollobon
Catherine Whitnall 

Bourse d'études à l'excellence SCRP/CNW
Ife Akintunde, Sault College, Sault Ste. Marie, Ontario

Prix d'excellence nationaux

Campagne canadienne de l'année en communications marketing
OR: Environics & Capital-Image: “The Kijiji Second-Hand Economy Index”
ARGENT: APEX Public Relations: "Get Ready for Back-to-School with Walmart Canada"
BRONZE: Veritas Communications: “Microsoft Surface Studio” 

Campagne canadienne de l'année en relations communautaires

OR: Edelman Canada: “Kraft Project Play”  
ARGENT: Strategic Objectives: “#YouAreWelcome from MNFCN: The Official Host First Nation of TO2015”

Canadian Advocacy and Social Marketing Campaign of the Year

ARGENT: CASACOM: "Launching Croque-Livres to promote reading into the communities"
BRONZE: AdFarm PR: “License to Farm”
BRONZE: L'équipe des communications de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, de la ville de Montréal: “Faites comme chez vous! - Le citoyen au coeur de la campagne de communication”  
 
Campagne canadienne de l’année en relations avec les médias par une agence 

OR: Argyle Public Relationships:  “Sugary September: Diabetes and the Canadian Election”
ARGENT: Strategic Objectives: “2015 White Cashmere Collection” 
BRONZE: NATIONAL Public Relations, Pfizer & the Ontario Lung Association: “Grounded: Pneumonia Vaccine Awareness” 

Campagne canadienne de l’année en relations avec les médias sans agence 
ARGENT: IKEA Canada: “IKEA Halifax Store Announcement”
BRONZE: PortsToronto: “Billy Bishop Airport Pedestrian Tunnel Media Relations Campaign” 

Campagne canadienne de l'année en gestion d'enjeux/de crises  
ARGENT: TransLink: “Building public trust when a crisis of confidence lingers” 
BRONZE: DeBeers Canada: “Snap Lake Mine Closure”

Campagne canadienne de l'année en relations gouvernementales
OR: Niagara Region: “Securing Daily GO Train Service for Niagara”
ARGENT: Sussex Strategy Group: “Demand a Plan”
BRONZE: Ontario Real Estate Association: “Say No to Another Home Owner Tax - Don't Tax My Dream”

Campagne canadienne de l'année en soins de santé
ARGENT: Alberta Health Services: "Health Link 811"
BRONZE: Niagara Health System: "Route NHS"

Campagne canadienne de l'année en communications internes
OR: Niagara Health System: “Route NHS”
ARGENT: Alberta Energy Regulator: “The Hub - Our New Intranet”
BRONZE: Royal Victoria Regional Health Centre: “How to sustain and embed strategy: RVH’s success story”

COMMUNICATION PROJECTS (INTERNAL AND EXTERNAL COMMUNICATIONS)
Meilleurs projets d'événements spéciaux
OR: Northern Ontario School of Medicine: “Be Active with NOSM”
ARGENT: Vancouver Coastal Health: “VCH People First Awards”
BRONZE: Veritas Communications: “Stella Artois’ Sensorium”

Meilleurs projets multimédia
ARGENT: Health Sciences North: “MythFracture”

Meilleurs projets en médias électroniques et sociaux

OR: Paradigm Public Relations: “Be Carefree. Everyday.”
ARGENT: Health Sciences North: “The Hub Intranet”
BRONZE: City of Hamilton: “#HamontFT”

Meilleurs projets de rédaction 

OR: Massy Forget Langlois Public Relations: “Rapport annuel aux employés – Lassonde”
ARGENT: Alberta Energy Regulator: “Conversations that Matter”
BRONZE: La Fédération des médecins spécialistes du Québec: “Hors série - 50e anniversaire de la FMSQ” 

Meilleures publications internes 

ARGENT: Massy Forget Langlois Public Relations: “Rapport annuel aux employés – Lassonde”

Meilleures publications externes 
OR: Island Health: “Island Health Magazine”
ARGENT: Canadian Patient Safety Institute: “Hands in Healthcare”
BRONZE: L'Union des producteurs agricoles: “Campagne télévisuelle 2015 POUVOIR NOURRIR POUVOIR GRANDIR”
BRONZE: High Road: “COME AS YOU ARE RECRUITMENT CAMPAIGN”

Meilleur rapport annuel 
OR: Citizen Relations & IKEA Canada: “IKEA Canada: 2015 Annual Canadian Summary Report”
ARGENT: Focus Communications: “City of Edmonton Youth Council 2014 Annual Report”
BRONZE: Alberta Energy Regulator: “AER 2014-15 Annual Report”