Résultats De L’enquête Canadienne Sur La Diversité Et L’inclusion – Signification Des Données Pour L

juin 16, 2021
Webinars
Less than 2 hours
Appropriate for all

Détails

Le 31 mai 2021, la SCRP nationale, conjointement avec l’AIPC, le Conseil canadien des firmes de relations publiques et Leger, publiait les résultats de la première enquête complète sur la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie canadienne des relations publiques. Selon ces résultats, alors que la diversité chute rapidement à l’approche du sommet hiérarchique et que les préjugés inconscients demeurent un obstacle sévère, les employeurs en relations publiques font des progrès en matière de création d’environnements inclusifs. Au cours de ce webinaire, nous discuterons des résultats et des prochaines étapes à suivre pour que la SCRP respecte son engagement à rendre la profession des relations publiques au Canada plus inclusive.

**Ouvert pour tous **

*Veuillez noter que la présentation sera en anglais, mais nous pourrons également répondre à vos questions et commentaires en français. 


Conférenciers :

Animatrice:Rohini Mukherji, Vice-présidente, Communications intégrées, APEX Public Relations Inc.


Participants :
  •  Dave Scholz, ARP, vice-président exécutif, Leger
  • Gail Strachan, ARP
  •  Rashpal Rai, ARP, consultant principal en communication
  • Sarah Thomas, gestionnaire des relations avec les Autochtones, Clear Seas Centre for Responsible Marine Shipping
Résultats complets de l’enquête

Communiqué de presse comprenant les résultats les plus saillants



if you are not a member, please enter 000 and check "non-member" below

NOTE: For same-day registration, please email membership@cprs.ca to RSVP.


Présentateurs

Animatrice:

Rohini Mukherji
Vice-présidente, Communications intégrées, APEX Public Relations Inc.


Rohini-M.jpgRohini est une spécialiste expérimentée des communications intégrées et vice-présidente, Communications intégrées, chez APEX Public Relations. Comptant plus de 15 années d’expérience au Canada et un court passage à Beijing, en Chine, Rohini affiche une feuille de route éloquente par la direction de quelque 360 campagnes astucieuses, invitantes et primées, destinées aux entreprises comme aux consommateurs. Elle a œuvré dans divers secteurs comme les services financiers, l’immobilier, les soins de santé, les modes de vie et les produits emballés. Elle est motivée par son désir de créer pour le compte de ses clients des campagnes stratégiques aussi réussies qu’amusantes à mettre en place en équipe.
Rohini est aussi fière de son passeport canadien, de ses racines indiennes et de ses années de formation passées à Muscat, en Oman. Au cours des dernières années, elle a été frappée de constater l’absence de gens qui lui ressemblent parmi la haute direction des agences de relations publiques. Leader empathique éprouvant une grande fierté à défendre les membres de son équipe, Rohini s’est faite l’avocate de milieux de travail plus inclusifs et plus équitables au Canada.
Hors du travail, Rohini est coanimatrice d’une balladodiffusion intitulée ABCDEI, qui se penche sur des sujets reliés à la diversité, à l’équité et à l’inclusion en visant le désapprentissage des préjugés. Elle est aussi présidente du comité marketing de la Fondation de la Société canadienne des relations publiques, dont les efforts visent à rendre l’industrie des relations publiques plus inclusive à tous les niveaux des organisations canadiennes.

Dave Scholz, APR
Vice-président exécutif, Leger

Dave-S-(1).pngAu cours de ses plus de 20 années d’expérience en recherche sur l’opinion publique et le marketing, Dave a été chef de file de toutes les phases de projets quantitatifs comme qualitatifs dans chacune des divisions de Leger. Il se spécialise en recherche sur la communication et détient une maitrise en psychologie cognitive de l’Université du Manitoba, où il a rédigé sa thèse sur les effets de la lecture sur la mesure des attitudes. Dave est professeur adjoint au programme conjoint de maitrise en communication des universités McMaster et Syracuse et un conférencier régulièrement invité dans les conférences nationales.

Rashpal Rai, APR
Senior Communications Consultant


Rashpal-Rai.jpgRashpal Rai, ARP, est un professionnel agréé en relations publiques possédant plus de 20 années d’expérience en planification des communications stratégiques internes et externes, en relations avec les intervenants et en gestion des enjeux au sein des secteurs public et privé. Il est membre et bénévole de longue date au sein de la SCRP, au plan local comme national. Il est trésorier du Conseil d’administration de Vancouver et a siégé au Conseil d’administration de la SCRP nationale de 2011 à 2017. Rashpal a aussi été co-président de la conférence et président des finances de la Conférence nationale 2009 de la SCRP, qui avait lieu à Vancouver.
Rashpal agit présentement comme directeur du réseau de développement professionnel de niveau cadre et direction à la SCRP Vancouver et est co-président du Groupe de travail national de la SCRP sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Il a obtenu son titre ARP en 2014.


Gail Strachan, MCM
Organizational Effectiveness and Culture Strategist, Accenture

Gail-Strachan.jpg

Gail est une stratège en efficacité organisationnelle et en culture au sein de la pratique T&O/Potentiel humain d'Accenture. Forte de plus de 20 ans d'expérience, Gail a conseillé des clients des secteurs public et privé sur la main-d'œuvre du futur, l'inclusion, l'équité et l'égalité, ainsi que sur le changement de comportement face à la transformation technologique.

Son expérience professionnelle combinée s'appuie sur sa formation juridique en droit des sociétés. En tant que telle, Gail considère que les professionnels de la communication doivent respecter les normes les plus élevées en matière d'utilisation de la parole et de l'écrit. En tant qu'oratrice, Gail a fait participer des publics allant d'organismes sans but lucratif à des entreprises canadiennes à l'équité BIPoC en milieu de travail.

Gail est titulaire d'une maîtrise en gestion des communications de l'Université McMaster et occupe divers postes de direction dans le domaine des communications au Canada, notamment en tant que coprésidente du comité de planification des relations publiques antiracistes et en tant que cofondatrice et présidente du comité du réseau Ubora.

Sarah Thomas
Gestionnaire des relations avec les Autochtones,Clear Seas Centre for Responsible Marine Shipping

SarahThomas.jpgSarah est membre de la Nation Tsleil-Waututh Nation. Elle a obtenu son diplôme de communication tout en démarrant sa carrière et en mettant sur pied un service des communications pour sa nation. Son engagement à se renseigner sur les enjeux autochtones et à faire progresser les priorités pour l’amélioration du sort des générations à venir sont devenus ses objectifs pour toute la vie. Sarah occupe plusieurs postes de direction au sein de la communauté, comme au sein du Conseil d’administration de la SCRP Vancouver à titre de directrice des communications. Elle s’est récemment jointe au
Groupe de travail national de la SCRP sur l’EDIB, ainsi qu’au Groupe de travail national de MCM sur l’ÉDIB. Sa feuille de route impressionnante couvre de nombreuses organisations, dont plus la plus récente Clear Seas Centre for Responsible Marine Shipping. Elle incorpore les enseignements Autochtones et occidentaux dans ses apprentissages et ses travaux.