La Société canadienne des relations publiques lance une nouvelle norme de mesure de la couverture éditoriale et du retour sur l’investissement appelée Points d’évaluation médiatique (PÉM)MC.

Le programme PÉM est la norme canadienne de mesure de la couverture médiatique éditoriale gratuite. Développé par le Comité des mesures de la SCRP, ce nouveau système est conçu afin de faciliter aux professionnels des communications la mesure, l’évaluation et le signalement des résultats de campagnes de relations médiatiques.

L’objectif principal pour lequel les PÉM ont été créés est le développement d’un système de signalement simple et normalisé susceptible d’être largement accepté et utilisé afin de mesurer facilement tout type de couverture médiatique (comme les imprimés, les médias électroniques et les mentions en ligne) découlant de campagnes proactives de relations médiatiques, de communication de crise ou d’attention imprévue des médias. Le système PÉM comprend une grille de signalement médiatique, un système d’évaluation et un outil destiné à obtenir des statistiques de rayonnement exactes et à jour.

Le système PÉM analyse la couverture éditoriale par le ton, une série de critères normalisés et le coût par contact. Le secret du système PÉM réside dans les données de rayonnement, fournies par Fifth Story par l’entremise d’un service internet sur abonnement. Fifth Story a remporté le concours sur appel d’offres de la SCRP en novembre 2015 et demeure l’unique fournisseur autorisé de données de rayonnement pour le système PÉM.

Prix et rabais offert aux membres de la SCRP
Le service en ligne est disponible en anglais comme en français en échange de frais d’abonnement annuels. Les membres de la SCRP ont droit à un tarif préférentiel.

Présentez-vous une campagne en vue des Prix d’excellence ?
Vous n’êtes pas abonné aux PÉM? — Pas de problème!

Les PÉM peuvent vous aider. Fifth Story, une entreprise de News Canada, peut vous produire un rapport de PÉM, avec pointage de qualité PÉM, rayonnement total et plus encore. Faites parvenir à Fifth Story vos résultats et critères de campagne et vous recevrez un rapport personnalisé pour votre campagne. Ce rapport sera prêt à présenter.

Pour plus de détails ou pour vous abonner à MRPdata.com, adressez-vous à jcruxton@fifthstory.com ou au 416-599-9900, poste 217.