Droit au cœur - la conférence nationale

Winnipeg, Manatoba, du 5 au 7 juin 2022

La SCRP est ravie d’annoncer la tenue prochaine de la Conférence national hybride 2022 de la SCRP, du 5 au 7 juin 2022. Le thème de cette conférence est « Droit au cœur ». Cette conférence était bien attendue et votre présence nous a manqué! Si vous avez eu la chance de vivre cette expérience en personne auparavant, vous saurez que cette année sera exceptionnelle et que tout le monde a bien hâte de reprendre contact. Si vous hésitez encore ou n’y avez jamais assisté, cette année est le moment idéal!

Rencontrez vos collègues en personne, profitez de l’occasion pour tisser votre réseau et améliorer votre connaissance de l’industrie en participant aux présentations, aux ateliers et en interagissant avec les exposants.  

Dans le cadre de la conférence hybride, vous pouvez aussi choisir d’acheter un laissez-passer virtuel pour assister aux sessions et ateliers dans le confort de votre espace de travail. 
L'horaire


Thème: « Droit au cœur »

La programmation de cette année portera sur les multiples facettes de notre environnement en mutation en se concentrant sur les sujets qui comptent le plus pour les professionnels d’aujourd’hui, en insistant sur l’engagement à partager les connaissances, à créer des liens et à faire progresser une profession qui se trouve au cœur de nos succès.


Les trois piliers de la conférence Droit au cœur  
Résilience et réconciliation
La vérité et la réconciliation ne se résument pas uniquement à redresser certains torts. Elles contribuent aussi à renforcer nos communautés, nos organisations et nos gens afin de cheminer côte à côte en ce sens. Afin de mieux faire comprendre la réconciliation et le rôle des professionnels des relations publiques dans la définition de gestes, de messages et d’approches significatives, nous devons comprendre l’importance des éléments suivants :

  • L’importance du langage pour la réconciliation
  • La nécessité de la vérité dans la création d’un espace pour la réconciliation
  • La création d’interactions significatives et fondées sur des expériences
Communauté et mobilisation
Afin que les organisations se mobilisent davantage et puissent mieux servir leurs communautés et leurs divers publics, elles doivent d’abord comprendre les meilleures façons de communiquer avec eux. Les relationnistes sont les champions de l’organisation et sa principale interface avec ses publics, qu’il s’agisse des employés, des fournisseurs, des intervenants, des médias ou de la population.
  • Les relations publiques comme fonction de direction et de gestion
  • Les relations publiques comme champion à l’interne et dans les communications avec les employés
  • La mobilisation et les intervenants
Réflexion et opportunités
Nos façons de communiquer avec nos divers publics, les technologies émergentes disponibles pour interagir avec ces publics et le choix des personnes qui communiquent au nom de l'organisation ont un impact majeur sur notre capacité à convaincre les communautés que nous desservons que nous comprenons bien leurs besoins.
  • Changement, bouleversements et avenir
  • Développement de nouvelles perspectives et élargissement des horizons
  • Impact et évaluation de l’évolution technologique et des technologies émergentes

 

Inscription à la Conférence nationale 2022 de la SCRP « Droit au cœur » 

Prix d’inscription à la Conférence en personne 2022: 

Membre - 995,00 $
Non membre - 1500,00 $

Spécial adhésion (Inscription à la conférence et renouvellement de l’adhésion) – 900,00 $ + Inscription membre

Tarif de groupe (cinq personnes de la même organisation) – 4 500,00 $ 

Membre - Laissez-passer d’un jour seulement – 500,00 $ 

Non-membre - Laissez-passer d’un jour seulement – 750,00 $ 

Conférence, étudiant et retraité – 405,00 $ 

Laissez-passer d’un jour seulement, étudiant et retraité – 205,00 $ 

Lien pour s'inscrire: Conférence nationale 2022 de la SCRP
 

Conférence virtuelle, membre  – Tarif régulier 295,00 $ 

Conférence virtuelle, non-membre –  Tarif régulier 595,00 $ 

Spécial conférence virtuelle et adhésion (inscription à la conférence virtuelle et renouvellement de l’adhésion) – 556,00 $ 

Membre, laissez-passer virtuel d’un jour seulement – 200,00 $ 

Non-membre, laissez-passer virtuel d’un jour seulement – 400,00 $ 

Laissez-passer virtuel, étudiant et retraité  - 98,00 $ 

Lien pour s'inscrire: Conférence nationale 2022 de la SCRP

**Rappelez-vous de vous tenir informé de tout changement aux restrictions et exigences de santé et de sécurité au cours de la pandémie. La SCRP mettra à jour son site d’inscription à chaque annonce concernant la conférence, l’hôtel et les événements, mais n’est pas responsable d’afficher les nouvelles restrictions et les mises à jour préventives**

At the Heart - CPRS 2022 National Conference

Winnipeg, Manitoba, June 5-7, 2022
CPRS is thrilled to announce the upcoming 2022 CPRS National Conference which will be running June 5th to 7th, 2022. The theme for the 2022 Conference is “At The Heart”. It feels like forever, and we have missed seeing you!  If you have had the chance to experience this event in person before, you will know that this year will be exceptional, and everyone is so excited to reconnect. If you’re thinking about it or haven’t attended before, this is the year to do it!

Connect face-to-face with colleagues, seize the opportunity to network and elevate your industry knowledge by participating in presentations, workshops, and interaction with visiting exhibitors.


As part of the Conference, there is also an option of purchasing a virtual ticket to watch sessions, workshops and connect from the comfort of your own workspace.

To Read About the Program Click Here
 



This Year's Theme: At The Heart

This year’s program will explore the many facets of our rapidly changing environment by focusing on the topics that matter most to today’s practitioners, centered on the commitment to share knowledge, build connections, and grow a profession that is at the heart of our success.


The three pillars At the Heart of the conference
Resiliency & Reconciliation
Truth and Reconciliation is not only about righting wrongs, but also about opportunities to strengthen our communities, our organizations, and our people to better walk alongside one another on this path. To create better understanding of Reconciliation and the role of the public relations practitioners in guiding meaningful actions, messages and approaches, we must understand the importance of:

  • Language in reconciliation
  • Telling the truth to create space for reconciliation
  • Creating meaningful, experiential interactions
Community & Engagement
For organizations to more effectively engage and serve their communities and diverse publics, they must first understand how best to engage them. Public relations practitioners are the champions and primary conduit between the organization and its publics—employee, vendors, interest-holders, media and the public.
  • PR as a leadership/management function
  • PR as an internal champion / employee communication
  • Engagement and interest-holders
Insight & Opportunity
How we communicate with our diverse publics, the emerging technologies available to engage with our audiences and who is communicating on behalf of the organization have a major impact on how we are seen by the communities we serve as understanding their various needs.
  • Change, disruption, and the future
  • Gaining new perspectives and broadening horizons
  • Impact and evaluation of technological evolution and emerging technology
 


Registration for 2022 CPRS “At The Heart” National Conference

2022 Conference Pricing Chart  


Member - $995.00

Non-Member - $1,500.00

Membership Special (Conference Attendance) - $900.00 + Renewal/ Signup of Membership

Group Rate (Five people from the same organization) - $4,500.00

Member ONE Day Conference Pass - $500.00

Non-Member ONE Day Conference Pass - $750.00

Student & Retiree Conference Rate - $405.00

Student & Retiree ONE Day Conference Pass - $205.00 

Link to Register: 2022 CPRS National Conference
 

Virtual Member Conference Regular Rate - $295.00 

Virtual Non-Member Conference Regular Rate - $595.00 

Virtual Membership Special (Virtual Conference Attendance + Renewal of Membership) - $556.00 

Virtual Member ONE Day Pass - $200.00 

Virtual Non-Member ONE Day Pass - $400.00 

Virtual Student & Retiree Rate - $98.00 

Link to Register: 2022 CPRS National Conference
 

**Please remember to keep updated on all changing Manitoba health and safety restrictions and requirements with the pandemic. CPRS will be updating the registration site with any news for the conference, hotel and events, but is not responsible for posting new restrictions and precautionary updates**