La collection Yocom
Avant 2005, il n’existe aucun répertoire de portraits biographiques de relationnistes canadiens. Certes, quelques relationnistes sont mentionnés dans certaines listes de personnes canadiennes influentes, tandis que d’autres voient leur nom apparaître sur le site Web de l’Ordre du Canada. Quelques-uns ont pu faire l’objet d’un article de magazine ou de périodique mais, règle générale, il n’existe aucun recueil relatant méthodiquement la vie et l’œuvre des relationnistes canadiens ayant contribué de manière significative et durable à la pratique de la profession.
Ce répertoire de portraits biographiques, qui comptera plusieurs phases, vise à offrir une méthode uniforme de conservation de l’histoire canadienne des relations publiques, en regroupant les portraits de personnalités qui en ont développé et influencé la pratique. Ce répertoire sera nommé en hommage à la mémoire de John H. ’Jack’ Yocom, décédé en février 2003.
Pour la rédaction des portraits biographiques de relationnistes décédés, certains collègues ont été interrogés afin de discuter de l’impact de ces personnes sur la profession. Les autres relationnistes faisant l’objet d’un portrait biographique ont été interviewés au moyen d’un questionnaire préparé par le Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques.
Les leaders des relations publiques au Canada regroupés dans un livre électronique
Merci à Mary Barker, ARP, FSCRP, LM (présidente du comité Yocom), Blair Peberdy, ARP, FSCRP, LM, Mark Hunter LaVigne, ARP, FSCRP et au Bureau national pour avoir travaillé sur cette initiative très importante pour les étudiants en relations publiques et les professeurs, ainsi que pour les membres de la société et de la communauté mondiale des relations publiques.
Téléchargez la collection complète en format
.ePub ou
.pdf.