En mémoire d’Anne Campbell, de la SCRP Regina

Anne Campbell, mère, sœur, amie, auteure et défenseure de longue date du patrimoine artistique et culturel, s’est éteinte paisiblement le 20 octobre à l’Unité des soins palliatifs de l’hôpital Pasqua, à Regina en Saskatchewan, entourée de l’amour des siens.

Anne était une auteure primée de vers et de prose, notamment son œuvre choisie intitulée The Fabric of Day, et corédactrice de Regina Secret Spaces: Life and Lore of Local Geography, et de Biblio Files: A History of the Regina Public Library. Elle était membre d’organismes d’auteurs provinciaux et nationaux et membre fondatrice de la Writers Guild of Alberta et de la Canadian Creative Nonfiction Collective Society. Elle a étudié au Regina Conservatory de l’Université de Regina (U of R). Elle adorait participer aux colonies d’auteurs au vieux fort San de l’Abbaye St. Peter’s (Muenster), à Emma Lake et à Banff.  

L’engagement d’Anne envers les arts était démontré par son emploi à la Mackenzie Art Gallery de Regina, au Glenbow Museum de Calgary et à la Bibliothèque publique de Regina, où elle dirigeait les services à la communauté. Elle était aussi bénévole auprès d’organismes culturels provinciaux et nationaux en arts visuels, en musique, en littératie et en environnement bâti historique. À la retraite, Anna était coordonnatrice de l’œcuménisme à l’Archidiocèse de Regina et plus tard, Fellow de recherche au Centre de recherche sur les Prairies canadiennes de l’U of R.