Regarder en arrière, aller de l'avant

Au cours de la dernière année, j'ai eu l'honneur de servir à titre de président national de la SCRP. Mon mandat se terminant, ce dernier message du président me donne l'occasion de jeter un regard en arrière et de réfléchir aux efforts de la SCRP pour l'avenir.
 
En tant que présidente nationale de la SCRP, j'ai eu la chance unique de voir, au jour le jour, tant de choses liées à la SCRP aux niveaux local et national, ainsi qu'à l'échelle mondiale. Il y a tellement de bonnes choses qui se passent.
 
COVID-19 a occupé le devant de la scène tout au long de mon mandat. Il n'y a pas eu de réunions ou d'activités en personne ; nous sommes tous devenus très doués pour les réunions en ligne. Cela a été difficile pour nos membres et la SCRP a été heureuse de pouvoir offrir un soutien aux membres en transition.
 
 
J'avais trois priorités au cours de la dernière année, que le conseil d'administration a appuyées.
  • La viabilité financière. La SCRP continue d'être dans les chiffres noirs grâce aux efforts déployés pour contrôler les dépenses, surveiller attentivement les revenus et obtenir du financement dans le cadre du programme COVID-19 du Compte d'urgence d'entreprise du Canada (CEBA). 
  • Stratégie d'adhésion. Comme d'autres associations, nous avons perdu des membres. Le Comité des membres de la SCRP a été créé. Grâce à ce regain d'intérêt, le nombre de membres se stabilise.
  • Développement professionnel. COVID-19 a fait des ravages sur le plan du développement professionnel au cours de la dernière année et demie. Notre conférence nationale est devenue virtuelle... deux fois. Je suis particulièrement fier des efforts des sociétés locales qui sont passées d'activités en personne à des activités en ligne, qui se sont développées de façon organique pour inclure la participation des sociétés locales de tout le pays.
Voici quelques-unes de mes réflexions sur l'avenir de la SCRP.
  • La SCRP est entre bonnes mains avec le nouveau conseil d'administration.
  • Continuer à garder les membres de la SCRP au centre de tout ce que nous faisons en harmonisant davantage le travail du conseil d'administration, du Conseil des présidents et des comités, conseils et groupes de travail. 
  • Mettre en œuvre l'utilisation de plus de technologie pour améliorer l'expérience des membres. Il ne s'agit pas de remplacer le personnel ou les bénévoles, mais de libérer leur temps pour d'autres initiatives.
  • Rester concentré sur les membres. Il s'agit notamment de mieux définir qui sont nos membres dans le nouveau monde des médias sociaux et des communications numériques.
Pour conclure, j'adresse mes remerciements à :
  • Le conseil d'administration de la SCRP, ainsi que les membres du conseil des présidents, nos conseils, comités et groupes de travail, ainsi que nos membres à travers le pays. 
  • Le personnel du bureau national. 
  • Karen Dalton, ancienne directrice générale de la SCRP, qui m'a tapé sur l'épaule il y a quelques années et m'a encouragé à me présenter au conseil d'administration.
  • Steve West, ancien directeur des communications de la ville de Winnipeg et ami de la SCRP, pour ses compétences en matière de révision, et
  • Ma femme, Susan, et ma famille qui, au cours de la dernière année, m'ont surnommé " l'habitant du sous-sol " ... en référence à mon espace de travail à la maison, où j'ai travaillé sur de nombreux dossiers de la SCRP et participé à des dizaines de réunions en ligne.
     
J'ai été fier et honoré de servir ma profession dans ce rôle au cours de la dernière année et je vous souhaite à tous le meilleur pour l'avenir.

Wayne-Knorr,-APR,-Communications-Manager,-City-of-Fredericton,-August-2020,-Business-(1).jpg 
 
Wayne Knorr, ARP
Président national de la SCRP