Pour demeurer en contact

Si 2020 et le COVID-19 nous ont appris quelque chose, c’est la valeur de nos liens… en personne comme virtuels.
 
Au moment de débuter 2021, je suis certain que nous aurons bien des occasions de prendre contact, pas seulement à l’échelle locale, mais aux plans national et mondial également.
 
Voici quelques renseignements sur deux occasions de prendre contact avec la SCRP et la Global Alliance for Public Relations and Communications Management. Aidez-nous à améliorer notre profession en améliorant vos compétences comme professionnel en communications et relations publiques.
 

1) Lancement du sondage de recherche sur la DÉI - Comme nos membres le savent déjà, la SCRP s’est dotée d’un Groupe de travail sur la diversité, l’équité et l’inclusion. En partenariat avec le Conseil canadien des firmes de relations publiques, l’AIPC TorontoBreakfast Culture et Léger, nous demandons à nos membres de répondra au sondage de recherche sur la DÉI.
 
Lancé le lundi 4 janvier 2021, les résultats de ce sondage aideront le Groupe de travail à planifier les prochaines étapes d’amélioration de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au sein de la SCRP et de notre profession en général. Informez vos collègues membres au sujet de ce sondage et assurez-vous de partager vos réflexions d’ici le vendredi 15 janvier.  
 

2) Le cadre mondial des capacités est disponible - La profession des communications et des relations publiques a une portée mondiale. Dès le mercredi 13 janvier, la SCRP offrira l’accès gratuit au Cadre mondial des capacités de Global Alliance. 
 
Cet outil permettra aux personnes et aux équipes d’identifier les domaines à améliorer. Avec cette information en main, il sera possible de mieux planifier le développement professionnel cette année et par la suite. Partagez le lien. 
 
Vous pouvez aussi visiter le cprs.ca/globalalliance pour plus de détails sur le Cadre. Pour nos membres francophones, les créateurs du Cadre nous avisent qu'ils travaillent sure une version française plus tard cette année.
 
En passant, alors que vous songez au développement professionnel, assurez-vous de surveiller les renseignements supplémentaires concernant Cultivate 2021, notre conférence nationale de la SCRP. L’appel aux propositions d’atelier vient de prendre fin. L’occasion est bien choisie pour prendre contact et apprendre.
 
Pour conclure, félicitations à notre nouvelle cohorte de membres agréés ARP, dont les noms viennent tout juste d’être annoncés. Environ le tiers de nos membres ont en commun ces trois lettres : ARP. Nous nous préparons à soutenir la cohorte 2021. Si vous avez songé à obtenir ce titre, commencez à préparer le matériel de votre échantillon de travail et surveillez le prochain appel aux candidatures à l’agrément plus tard au cours de l’année.
 
Bonne et heureuse année!  Demeurons en contact.  J’ai bien hâte de le faire.


Wayne Knorr, ARP
Président de la SCRP nationale