Allez, les communicateurs. Allez-y !

Au cours des Jeux olympiques de Tokyo, nous avons assisté à d'excellentes performances sportives dans le monde entier. Félicitations aux athlètes canadiens qui ont remporté des médailles et à tous ceux qui y ont participé et qui les ont entraînés !

Tout comme les athlètes d'Équipe Canada, les communicateurs canadiens participent à la scène mondiale lorsqu'il s'agit de gestion des RP et des communications.  À preuve, le Global PR & Communications Model 2021, récemment publié, qui fait appel à des Canadiens et nous lie tous à une pratique commune.
 
Le modèle, développé au cours des deux dernières années par l'Alliance mondiale et l'Excellence des entreprises - Centre for Reputation Leadership, fournit une boîte à outils pratique pour aider les communicateurs et leurs organisations à naviguer dans l'économie immatérielle dans laquelle nous nous trouvons.
 
Il consolide l'Accord de Stockholm de 2010 de l'Alliance mondiale et le Mandat de Melbourne de 2012 en incorporant le Cadre des capacités mondiales de l'Alliance mondiale à partir de 2018. Il définit la feuille de route et les éléments constitutifs des fonctions de relations publiques et de communication.
 
Le modèle examine également le pourquoi, le comment et le quoi des communications, et aborde la gestion de l'objectif, de la marque, de la culture d'entreprise, de la réputation, des risques liés à la réputation et des communications qui permettent aux organisations de construire :
 
  • Différenciation durable
  • Engagement
  • Plaidoyer authentique
  • Confiance et légitimité sociale
Les professionnels de la communication jouent un rôle clé dans ce processus et doivent devenir les experts de la mise en œuvre du modèle au sein de leur organisation. Pour en savoir plus, consultez le site www.prcommsmodel.com.
 
En plus du modèle global de relations publiques, et comme les athlètes olympiques, les communicateurs ont besoin de formation et de développement pour être au sommet de leur art.  La SCRP a l'occasion idéale pour vous : inscrivez-vous dès aujourd'hui à Cultivate 2021, la Conférence virtuelle nationale de la SCRP qui se tiendra du 20 au 23 septembre. 
 
Bénéficiez du meilleur du développement professionnel en matière de relations publiques. Profitez de conférenciers principaux et pléniers qui suscitent la réflexion. Apprenez des sessions d'ateliers. Acquérez les compétences dont vous avez besoin pour réussir. Créez des liens avec vos collègues communicateurs de tout le pays.
 
Et tout comme aux Jeux olympiques, nous remettrons le " matériel " aux gagnants de nos Prix d'excellence et des Prix majeurs et spéciaux de la SCRP pendant Cultivate 2021. Voyez qui sera reconnu cette année pour ses efforts dans le domaine des RP professionnelles et de la gestion des communications.
 
En tant que président national de la SCRP, j'ai hâte de vous voir en ligne en septembre. Il est encore temps d'acheter des billets à tarif préférentiel.  Inscrivez-vous à Cultivate 2021 avant le 13 août à 23 h 59 HE et économisez. Allez-y, communicateurs canadiens. Allez-y !
 

Wayne-Knorr,-APR,-Communications-Manager,-City-of-Fredericton,-August-2020,-Business-(1).jpg

Wayne Knorr, ARP

Président national de la SCRP