Et le gagnant est …

La saison des prix est arrivée. En plus de ceux du cinéma, de la télévision et de la musique, nous célébrons la crème de la crème des communications et des relations publiques au Canada par l’entremise des Prix d’excellence de la SCRP.
 
Dans la foulée du programme revigoré des Prix de l'an dernier, qui a suscité un nombre record de participations, les Prix de cette année offrent de nouvelles catégories et la possibilité de soumettre certains projets deux fois dans la même catégorie s’ils ont trait au COVID-19.
 
Le programme des Prix a été créé en 1962 afin de mettre en valeur les campagnes, programmes et tactiques exceptionnels de relations publiques et de communication, ainsi que reconnaître le dévouement et les contributions des professionnels des relations publiques. Les prix sont un moyen pour les membres de la SCRP et les gens de la profession de se distinguer.
 
Le programme des Prix 2020 avait été mis à jour afin d’y ajouter neuf prix nouveaux et d’en améliorer sept autres, pour un total de 24 Prix. Une nouvelle plateforme conviviale appelée Open Water a été lancée afin de recevoir les demandes et coordonner les jurys.
 
L’innovation se poursuit en 2021, avec 30 catégories de Prix, dont sept nouvelles et la possibilité d’inscrire un même projet deux fois dans le tiers des catégories si le projet touche au COVID-19. Les Prix sont divisés en trois sous-catégories :
 
  • Programmes de communication : Relations médiatiques, communications aux employés et publics internes, responsabilité sociale corporative, plusieurs campagnes de l’année, lancement de nouveau produit ou service et bien d’autres. On retrouve de nouvelles catégories de communication étudiante, communication externe, meilleure campagne modifiée, ainsi que diversité, équité et inclusion. 
  • Projets de communication : Meilleures publications, projets évènementiels, projets multimédia et recherche. 
  • Excellence organisationnelle : Équipe d’agence et agence de l’année. La section des grandes agences revient et les sections petites et moyennes agences s’y ajoutent.
 
Pour tous les détails sur les Prix d’excellence, y compris les lignes directrices d’inscription, une section questions et réponses, ainsi que des lauréats précédents, consultez le scrp.ca/prix. Les demandes en vue des Prix d’excellence 2021 sont acceptées jusqu’au 16 avril.
 
Entre autres nouvelles des Prix, je remercie chaleureusement Béatrice Guay, ARP, FSCRP LM, MPA, présidente sortante du Comité des Prix d’excellence et des Grands prix. J’ai aussi le plaisir de souhaiter la bienvenue à Lucie-Anne Fabien CMMI, ARP, FSCRP en tant que nouvelle présidente. 
 
Nous avons la chance de compter sur des gens comme Béatrice, Lucie-Anne, notre représentante du Conseil d’administration national Lisa Covens, ainsi que d’autres bénévoles et membres du personnel qui soutiennent les efforts de la SCRP comme ceux-ci.
 
Alors, qu’attendez-vous? Présentez votre demande dès aujourd’hui. Et le gagnant est… vous, votre organisation et les membres de la SCRP, qui célèbrent l’excellence en communication et en relations publiques ici même au Canada.


 
Wayne Knorr, ARP
Président national de la SCRP
 
En passant n’oubliez pas que nous nous joindrons à nos collègues de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management pour célébrer en février le Mois de l’éthique. #EthicsMatter