La SCRP nationale annonce les lauréats de ses Prix d'excellence 2020

TORONTO - le 2 octobre, 2020 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques est ravie d’annoncer les lauréats de son concours des Prix d’excellence 2020. Les 68 lauréats des prix Or, Argent et Bronze de cette année ont été choisis comme meilleurs exemples de relations publiques et de communication au Canada cette année parmi un nombre record de 192 demandes. 

La SCRP nationale souhaite féliciter les lauréats suivants pour leur engagement envers l'excellence professionnelle :

Programmes de communication

Meilleure campagne de responsabilité sociale corporative
OR: Windsor-Detroit Bridge Authority: Gordie Howe International Bridge - Community Benefits Plan
ARGENT: NATIONAL Public Relations Inc. - Danone Celebrity Pancake Challenge
BRONZE: Waste Management of Canada Corporation - Waste Management's Battle Against Recycling Contamination - An Education Forum

Meilleure campagne de leader d’influence
OR: BlueSky Communications - RBC Avion Creator Program
ARGENT: North Strategic - Amex Business Edge Card Launch
ARGENT: Swerve - Mattel Games Reconnect
BRONZE: Weber Shandwick - Canadian Tire 'Own The Water' Campaign

Meilleure communication intégrée
OR: The PR Department - Tabasco Seven  Days of Eggs
OR: Sheridan College - Blown Away: Partnering on a Netflix Reality Series to Highlight Sheridan’s Expertise in Glassblowing
ARGENT: Argyle Public Relationships - Moose Lake Campaign
BRONZE: Osteoporosis Canada and Edelman Canada - Bubl x David Dixon

Meilleure campagne sans but lucratif ou non gouvernementale
OR: Massy Forget Langlois relations publiques - Soutenons les Petits Chanteurs du Mont-Royal #TousenChoeurPCMR
ARGENT: Edelman Canada - The Toker
BRONZE: Morin Relations Publiques - Accès aux soins de santé pour les femmes enceintes et les tout-petits de familles migrantes
BRONZE: Argyle Public Relationships - #OurHumanEnergy

Meilleure campagne de gestion de la réputation
ARGENT: FortisBC - Long-Term Crisis: Managing Communications through the Enbridge Pipeline Rupture

Meilleure utilisation des relations médiatiques  – Budget élevé (plus de 50 000 $ CAD)
OR: Craft Public Relations - The Launch of Café in Canada
ARGENT: North Strategic - Amex Business Edge Card Launch
BRONZE: Edelman - New Central Library Opening

Meilleure utilisation des relations médiatiques  – Budget moyen (de 10 000 $ à 50 000 $ CAD)
OR: Massy Forget Langlois relations publiques - Soutenons les Petits Chanteurs du Mont-Royal #TousenChoeurPCMR
OR: Paradigm Public Relations - Leading the Conversation During the Spring Home Buying Season: RBC’s Annual Home Ownership Campaign
ARGENT: Narrative - White Ribbon: Boys Don't Cry
BRONZE: Broad Reach Communications - Family Enterprise Matters

Meilleure utilisation des relations médiatiques – Petit budget (moins de 10 000 $ CAD)
OR: PortsToronto -The PortsToronto Seabin Pilot Program
ARGENT: BlueSky Communications - 2019 YAC Prime Study
BRONZE: Munro Thompson Communications Inc. - Iskwew Air YVR Launch Event
BRONZE: Proof Strategies - TikTok, but Don't Shock

Campagne canadienne de communication engagée et marketing social de l’année
ARGENT: Argyle Public Relationships - Stop Bill 66
ARGENT: Morin Relations Publiques - Accès aux soins de santé pour les femmes enceintes et les tout-petits de familles migrantes
ARGENT: Argyle Public Relationships - Moose Lake: Let's Cross the Finish Line Together
BRONZE: Randstad Canada - Women Transforming the Workplace thought leadership program

Campagne canadienne de communication numérique de l’année
OR: Paradigm Public Relations - The Museum of Outdated Technology
ARGENT: Argyle Public Relationships - Level Up 2.0
ARGENT: Proof - Consumer Anti-Fraud Campaign
BRONZE: Argyle Public Relationships - Thank you Doctors: Celebrating 50 years of supporting physicians
 
Campagne canadienne de santé de l’année
OR: Niagara Health - Niagara Health - Route NH
ARGENT: Edelman Canada - The World's Most Uncomfortable Bed
ARGENT: Argyle Public Relationships - Hats for Hope
BRONZE: Edelman Canada - Canadian Strategy for Cancer Control Refresh
BRONZE: Canadian Patient Safety Institute - #ConquerSilence

Campagne canadienne de gestion d’enjeu ou de crise de l’année
OR: Rogers Media - ‘You People’ – Managing a Cultural Conversation in Canada
OR: Massy Forget Langlois relations publiques - Soutenons les Petits Chanteurs du Mont-Royal #TousenChoeurPCMR
ARGENT: FortisBC - Long-Term Crisis: Managing Communications through the Enbridge Pipeline Rupture
 
Campagne canadienne de communication de marketing de l’année

OR: Sheridan College - Blown Away: Partnering on a Netflix Reality Series to Highlight Sheridan’s Expertise in Glassblowing
ARGENT: The PR Department - Tabasco Seven Days of Eggs
BRONZE: Argyle Public Relationships - No More Eyescuses: Getting Ontarians to SEE the value of regular EYE CARE

Campagne de mobilisation des employés ou de communication interne de l’année
OR: Niagara Health - Niagara Health - Route NH Internal Communications Campaign
OR: Massy Forget Langlois relations publiques - Lancement de Helix
ARGENT: CAE - CAEagora: A major transformation of CAE Workspaces!
BRONZE: Sheridan College - You speak. We’ll listen. Engaging students and faculty in the Key Performance Indicator (KPI) Survey

Lancement de nouveau produit ou service
OR: The City of Red Deer - Blue & Black Cart Campaign
ARGENT: Niagara Health - Niagara Health Engagement Network
BRONZE: Craft Public Relations - The Launch of Café in Canada

PROJETS DE COMMUNICATION

Meilleure réalisation multimédia
OR: Paradigm Public Relations - The Museum of Outdated Technology
ARGENT: Argyle Public Relationships - Crunch, Crunch, Crunch: Communicating early introduction guidance of allergens to Canadian consumers
ARGENT: Fraser Health - Improving Board Meeting Accessibility and Engagement using Facebook Live Broadcasting
ARGENT: Hill+Knowlton Strategies - 2019 Summary Report
BRONZE: Administration portuaire de Montréal - À bon port

Meilleure publication
OR: Dynacare - Supporting Healthy Lives – The Inaugural Dynacare CSR Report
ARGENT: Massy Forget Langlois relations publiques - Rapport annuel aux employés 2018
BRONZE: De Beers Group - Communications Toolkit

Meilleur projet de recherche
OR: Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent - Communiquer autrement : recherche collaborative sur la communication municipal

Meilleur événement spécial
OR: Réseau de transport de Longueuil et TACT - Campagne « Prochain arrêt » Consultations publiques 2019
ARGENT: Argyle Public Relationships - Agribusiness Trade Mission to Canada
ARGENT: Weber Shandwick - Canadian Tire Christmas House
BRONZE: Alberta Blue Cross - The Wellness Summit

L’EXCELLENCE ORGANISATIONNELLE

Équipe d’agence de l’année
Proof Strategies

Équipe interne de l’année
City of Red Deer, Communications & Strategic Planning

CAMPAGNE DE L’ANNÉE
Niagara Health - Niagara Health - Route NH Internal Communications Campaign

À propos de la Société canadienne des relations publiques
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques est une association sans but lucratif qui se consacre à la pratique, à la gestion et à l'enseignement des relations publiques et des communications. Formée de 14 sociétés locales, la mission de la SCRP consiste à construire une communauté nationale de relations publiques et de gestion de la communication par le développement et l'agrément professionnel, la collaboration avec les influenceurs et l'engagement envers l'éthique et un code de déontologie, la défense des intérêts de la profession et le soutien aux membres à chaque étape de leur carrière.

Renseignements: Dan LaBelle, Gestionnaire, marketing et communications, Société canadienne des relations publiques, 416-239-7034 poste 246, dlabelle@cprs.ca