Nouveau directrice générale pour la SCRP nationale

Cette semaine, la SCRP dit au revoir à la directrice générale intérimaire et membre du Comité exécutif, Kiki Cloutier, qui a choisi d’explorer une nouvelle avenue de carrière stimulante.

Kiki.jpgPendant plus de 13 années passées au Bureau national, Kiki a joué un rôle clé dans les succès des opérations de divers programmes de la Société et ce, année après année. Sans compromis, elle a contribué à rehausser le profil de la SCRP à de multiples occasions en offrant à nos membres et à nos bénévoles les plus hauts niveaux de service et de qualité, tout en inspirant toute son équipe à en faire de même.

« Le Conseil d’administration national rend hommage à Kiki Cloutier, qui a saisi la balle au bond à titre de directrice générale intérimaire peu de temps avant la pandémie et a su offrir au Comité exécutif et au Conseil d’administration de la SCRP un solide leadership, une vision stratégique et des conseils qui ont protégé les intérêts de la Société sans en interrompre les services », a déclaré le président national Victor Vrsnik, MCM ARP FSCRP. « La décision de transformer la conférence en personne en une toute première conférence virtuelle réussie, tout en surveillant de près notre posture financière, est une preuve éloquente du dynamisme, de la détermination et de la conviction de Kiki à faire en sorte que tout se déroule le plus harmonieusement possible. »

« De la part de toute l’équipe du Bureau national de la SCRP, merci pour tout ce que vous avez fait pour nous au fil des années, Kiki. Vous nous avez donné la fierté d’être #membreSCRP. Vous allez nous manquer. »

N’hésitez pas à prendre quelques instants pour faire part de vos meilleurs vœux à Kiki Cloutier.

Quant à la poursuite des choses, le personnel du Bureau national se considère comblé de compter sur le retour d’un visage familier, une personne qui possède les riches connaissances et l’expérience de la Société et du Bureau national qui en font la candidate idéale pour le poste.

Cette semaine, le Bureau national est ravi d’accueillir Lorianne Weston, CTDP, à titre de nouvelle directrice générale! Lorianne entrera dans ses nouvelles fonctions à la tête de la SCRP nationale et du Comité exécutif aujourd’hui.

Lorianne-Headshot-2020.jpg« Quelle chance nous avons », dit M. Vrsnik, en soulignant l’importance de maintenir la continuité et de retenir la mémoire et le savoir institutionnels en nommant Lorianne en poste. « Le Conseil d’administration est ravi de ce choix et du retour de Lorianne au sein de la famille de la SCRP. Une directrice générale bilingue possédant une vaste expérience de direction en gestion d’association servira bien la SCRP, l’équipe du Bureau national et l’ensemble des membres. »

Comme plusieurs s’en souviendront, avant d’entreprendre une mission spécifique pour le compte de la SCRP l’année dernier, Lorianne a passé plusieurs années à soutenir les bénévoles, les comités et les conseils de la Société, partageant son expertise en gouvernance efficace, ainsi que ses pratiques optimales en gestion de certification et d’éducation. Elle a bien hâte de reprendre contact avec les membres, alors n’hésitez pas à lui envoyer vos messages à executivedirector@cprs.ca pour lui souhaiter un bon retour.

Bon retour au bercail, Lorianne!

Bientôt, le Bureau national accueillera également un nouvel adjoint ou une nouvelle adjointe au directeur général, qui aidera Lorianne dans ses tâches de soutien au Conseil d’administration et aux divers comité et conseils. Dès que cette personne sera en poste, nous vous la présenterons.

Comme toujours, les titulaires de ces deux postes bénéficieront du plein soutien de notre équipe du Bureau national. Donc, alors que nous vous les présentons de nouveau, permettez-nous de vous rappeler qui fait partie de l’équipe du Bureau national :

Lorianne Weston, CTDP, directrice générale
Lorianne-Headshot-2020-(2).jpgLa curiosité naturelle de Lorianne l’a entrainée à développer plusieurs compétences approfondies, comme le droit, la formation aux adultes et la certification, la gestion de projet et la gouvernance d’OSBL. Son cheminement de carrière l’a poussée il y a une dizaine d’années vers la gestion d’association, où elle a su tisser des liens stratégiques entre son ensemble unique de compétences et les besoins changeants de diverses associations.
 
Lorianne détient deux diplômes de droit (LL.B. et B.C.L.) de l’Université McGill, ainsi qu’un titre Certified Training and Development de l’Institute for Performance and Learning (CTDP). Elle a récemment complété une certification en médiation.
 
Dans sa vie personnelle, Lorianne est une fervente de la scène artistique torontoise.

Aisling Bermingham, coordonnatrice de la certification
Ash-Headshot-2020.JPGAvec plus de 10 années d’expérience en service à la clientèle dans son Irlande natale, Aisling apporte sa passion à aider les autres et d’excellentes aptitudes interpersonnelles à l’équipe du Bureau national. Sa forte présence au sein de l’équipe et son attitude positive l’aident à performer dans des milieux fébriles.

Aisling adore se lancer des défis et apprendre de nouvelles compétences.

Hors du travail, Aisling s’adonne à la lecture avec une tasse de thé, regarde Netflix, ou planifie sa prochaine aventure.

Élodie Comte-Trotet, coordonnatrice d’événements
_D2B2382-copy.jpgÉlodie est une professionnelle des événements qui compte près de cinq années d’expérience dans cette industrie. Elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle en communication de masse et gestion d’événements obtenu en France avant son arrivée au Canada en 2015. 

Élodie a eu la chance d’élargir son portfolio de planification d’événements tout au long de sa carrière, en coordonnant et en organisant des événements réussis pour ses clients. Sa plus récente expérience s’est déroulée avec une grande banque canadienne, ce qui lui a permis de tisser d’excellents liens avec les fournisseurs comme les clients internes, ainsi que de comprendre les objectifs du client et de maitriser ses compétences en gestion de budget et d’échéanciers.

Des tournées aux cocktails de réception, Élodie s’est toujours dévouée à organiser les meilleurs événements possibles pour ses clients et à leur créer des expériences mémorables.

Quand Élodie n’est pas au bureau, elle voyage de par le monde avec des amis ou sa famille, ou encore elle monte sur les planches comme comédienne.

Dan LaBelle, gestionnaire, Marketing et communications
Dan-Headshot-2020-copy.jpgDepuis le début de sa carrière, Dan utilise son sens de l’humour et son style terre-à-terre afin de s’adresser en profondeur à ses publics. Au fil des ans, il a peaufiné ses talents en travaillant sur des campagnes de publicité et de relations publiques pour de grandes marques, des ministères gouvernementaux et des associations sans but lucratif, chez diverses firmes torontoises.

Avant d’entrer dans l’industrie, l’intérêt de Dan pour le comportement humain l’a entraîné à décrocher un diplôme avec distinction en psychologie à la Lakehead University, avec des mineures en histoire et en philosophie. Aujourd’hui, il utilise ces connaissances et ses compétences perfectionnées par des études supérieures en rédaction publicitaire et relations publiques au Humber College, pour raconter les histoires de ses clients de façon à plaire aux divers publics.

Dan n’a pas peur de vous dire qu’il adore les bons jeux de mots, mais qu’il affectionne encore plus les mauvais, malgré lui. Hors du travail, il aime courir (vrai!) et il s’entraîne pour le prochain demi-marathon de 10 Km un peu partout en ville.

Laura Mills, coordonnatrice, Prix, adhésion et relations avec les chapitres
Laura-Headshot-2020.JPGAprès avoir obtenu son diplôme du programme Communication Studies de la Dublin City University dans son Irlande natale, Laura a décidé de suivre sa passion pour le voyage et de déménager à Toronto.

Riche d’une formation en gestion et de plusieurs années d’expérience en service à la clientèle, elle s’est efforcée d’acquérir plusieurs compétences transférables et est toujours ravie de surmonter de nouveaux défis. Elle croit que son attitude positive et sa motivation sont des qualités exceptionnelles qu’elle transmet à chacun de ses clients.

Hors du bureau, elle fait du yoga, fréquente ses amis ou planifie son prochain voyage.

Ricky Nason, gestionnaire des finances
Ricky-Headshot-2020.jpgRicky possède plus de 10 années d’expérience et détient une certification comptable internationale (CPA). Avant de se joindre à l’équipe de la comptabilité de la SCRP nationale, Ricky a travaillé pour divers type d’entreprises en gestion d’association, en transport et logistique, en gestion immobilière et en agence de voyage.

Son expérience ne se limite pas au Canada, mais aussi à l’étranger. Il connaît bien plusieurs programmes informatiques et excelle dans QuickBooks. Présentement, Ricky tente d’obtenir son titre comptable canadien CPA et a bien hâte de terminer son MBA en finances à la University of Leicester.

Ricky continue d’apprécier participer à des ateliers et séminaires dans divers domaines comme la paie, la préparation de déclarations d’impôt sur le revenu, la juricomptabilité, la vérification, la taxe de vente et les prévisions budgétaires.

Dans ses activités personnelles, Ricky adore encourager ses enfants au soccer et au basketball, ses deux sports favoris, et se détendre à la maison en famille.