La Société canadienne des relations publiques présente son volet philanthropique : La Fondation des communications + RP devient la Fondation SCRP

CPRS-logo-2.jpgLes conseils d’administration de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) et de la Fondation des Communications + RP ont le plaisir d’annoncer qu’à compter du 31 juillet 2019, la Fondation est officiellement devenue le volet philanthropique de la SCRP et sera rebaptisée la Fondation SCRP. Ce changement fait suite à près d’un an d’efforts de planification stratégique et d’implantation.
 
« Cette fondation caritative nationale est la seule de son genre au Canada, offrant aux professionnels des relations publiques une occasion d’investir dans l’avenir de la profession par des dons, des dons testamentaires et des legs. Il est tout à fait sensé que nous nous accordions avec la SCRP, la principale association canadienne de la profession des relations publiques et de la gestion des communications », déclare Deb Trouten, ARP, FSCRP, présidente actuelle du Conseil d’administration de la Fondation. « Ce changement offre tellement de possibilités pour la programmation future de la SCRP, en servant le leadership d’opinion, l’éducation et l’octroi de bourses à notre profession comme à nos membres. Le plus important, c’est que pour la première fois, les deux organisations convergent vers un but commun et une vision partagée de l’avenir. »

« En intégrant la Fondation à la SCRP, nous contribuons à faire progresser notre association professionnelle en la dotant d’un volet philanthropique qui bonifie l’offre faite aux membres par des possibilités d’éducation et de développement professionnel », dit pour sa part le président de la SCRP, Victor Vrsnik, MCM, ARP, FSCRP. « Nous avons hâte de collaborer avec le Conseil d’administration de la Fondation afin d’améliorer l’expérience des membres, d’offrir des possibilités de leadership à nos membres chevronnés, et d’ouvrir la voie aux professionnels des relations publiques du Canada. »

« Je remercie tout spécialement Deb Trouten et les membres du Conseil d’administration de la Fondation pour les efforts extraordinaires qu’ils ont investis afin que cette alliance puisse se réaliser », a ajouté M. Vrsnik.

Actuellement, le mandat de la Fondation consiste à promouvoir l’avancement des communications et des relations publiques à titres de fonctions vitales de la société moderne, consacrées à l’intérêt public et destinées à informer et sensibiliser davantage le public au rôle des communications et des relations publiques dans le monde d’aujourd’hui.

Tous les dons versés à la Fondation sont déductibles d’impôt et serviront à soutenir et à investir dans l’avenir de la profession par l’éducation et le soutien à la recherche. Toute personne désireuse de verser un don devrait visiter le site Web de la Fondation au http://cprsf-fscrp.ca/ ou visiter le site https://www.canadahelps.org/fr/ (recherchez Fondation canadienne des relations publiques).
 
En 40 ans, la Fondation a réalisé un travail extraordinaire afin de soutenir l’éducation en relations publiques par l’entremise de bourses d’études, de prix et de bourses. Elle a financé des recherches originales sur les communications et les relations publiques afin de contribuer à définir des idées et des pratiques optimales en ces temps de changement frénétique.

Les membres actuels du Conseil d’administration sont :
 
Clay Adams, ABC, ARP Mark Erdman ARP
Cecilia Bloxom, ABC, ARP Jeff Meerman, ARP 
Kevin Brown, ARP, FSCRP Rohini Mukherji   
Yanik Deschênes, ARP Thérèse Thériault, ARP LM         
Grace Diffey, ARP, FSCRP (vice-président) Deborah Trouten, ARP, FSCRP, ICD.D (présidente du Conseil)
Mark Dottori, ARP                                          Anita Wasiuta, ARP (secretary-treasurer)   
                                                                                                             
Pour de plus amples renseignements : http://cprsf-fscrp.ca/