C’est le plus merveilleux temps de l’année!


Si comme moi, vous êtes fervent du temps des fêtes, c’est vraiment le meilleur moment de toute l’année! Il convient parfaitement à réfléchir sur l’année constructive que nous venons de vivre, professionnellement et personnellement parlant, et revenir sur nos réalisations passées avant de regarder vers l’avant, où une année 2019 extraordinaire prend forme. Pour les membres de la SCRP, que ce soit par votre cotisation ou votre bénévolat, vous avez apporté une contribution significative à notre croissance et à nos réalisations cette année, alors je vous prie d’accepter ma très grande gratitude pour tout ce que vous avez fait pour assurer notre succès.

Revue de l’année 2018
  • Nous avons démarré l’année 2018 en publiant les résultats des discussions de 2017 à propos de L’Avenir de la SCRP, qui a servi de point de départ au nouveau cadre stratégique proposé. Au début de l’année, des efforts importants ont été investis afin de raffiner ce cadre et y inclure encore plus de vos commentaires, jusqu’à ce que la version finale soit présentée à la Conférence nationale, en mai. Depuis, à partir de ce cadre stratégique, nous nous sommes efforcés de développer notre nouveau plan stratégique et de réaliser les quatre C de nos objectifs stratégiques : Communauté, Collaboration, Carrières et Conscience.  
  • Cet été, nous avons lancé notre nouveau site Web scrp.ca, une version vraiment réinventée de notre communauté virtuelle originale. Nos membres ont désormais un accès facile à une multitude d’outils et de ressources. Parmi les nouvelles fonctions centrales, on retrouve un nouveau babillard d’emploi, de meilleures fonctions de réseautage et bien entendu, le nouveau Centre d’apprentissage Bill Rees, qui propose les meilleures ressources de formation en ligne s’adressant à tous nos membres, peu importe le niveau d’avancement de leur carrière.  
  • Au cours de l’automne, la rentrée nous a permis d’annoncer deux collaborations stimulantes qui offrent encore davantage de possibilités aux aspirants professionnels des relations publiques. D’abord, en septembre, le nouveau programme de Fellow principal résident au Collège Humber a accueilli Eileen Tobey, ARP, FSCRP afin de contribuer à présenter aux étudiants la vision de la SCRP dès leurs premiers balbutiements professionnels. C’est la première fois que nous comptons un Fellow principal en résidence au sein d’un établissement canadien et nous espérons identifier d’autres possibilités de répéter cette expérience avec d’autres établissements dans l’ensemble du pays. En octobre, l’Université Mount Saint Vincent a lancé sa propre première en soutien aux étudiants, qui consiste à fournir l’adhésion à ses étudiants grâce au généreux legs de Neil et Ivy Oakley à l'Université Mount Saint Vincent.  
  • À la fin de l’automne, nous avons continué de travailler sur notre plan stratégique en cours de développement et des efforts considérables ont été consacrés à mettre sur pied notre projet pilote de l’Atlantique ainsi que le comité de défense des intérêts nouvellement formé, destiné à appuyer les recommandations et le cadre stratégique FSCRP. Sous la gouverne du Comité de défense des intérêts, nous veillerons à faire augmenter la visibilité de la SCRP en participant activement aux importantes conversations qui se déroulent et en partageant de façon stratégique notre conscience tout en continuant de défendre les intérêts des plus hautes normes de pratique et d’éthique professionnelles.
  • Au milieu de toute cette activité, au nom du Conseil d’administration, nous sommes ravis de féliciter notre nouveau Fellow Marc Angers, ARP, FSCRP le dernier membre intronisé à notre Collège des Fellows. J’ai eu le plaisir de servir avec Marc au sein du Conseil d’administration national depuis plus d’un an maintenant et je suis très contente de lui souhaiter officiellement la bienvenue à Edmonton en juin, dans le cadre de la conférence Evolving Expectations 2019. Si vous souhaitez être des nôtres, assurez-vous de vous inscrire avant ce vendredi, date limite du tarif extra-hâtif.
Nous avons bien hâte à 2019 et nous souhaitons qu’il en soit de même pour vous. En vous souhaitant nos meilleurs vœux du temps des fêtes, puisse la nouvelle année être la meilleure de toutes. À la vôtre!

Dana Dean, ARP, FSCRP LM