Un grand merci à vous et aux vôtres!

À titre de présidente nationale, j’ai droit à un point de vue unique, à la fois sur notre profession des communications et sur les défis auxquels nos membres sont confrontés dans leurs efforts visant à faire une différence par leur travail et leur bénévolat, jour après jour. Cette différence est réelle. Une des choses que je retiens en particulier, c’est le dévouement personnel de tous nos bénévoles, dans l’ensemble du pays. C’est l’élément qui, véritablement, rend la Société canadienne des relations publiques forte et solide.

À l’approche du congé de l’Action de grâces, j’aimerais remercier tous et chacun d’entre vous de votre temps, de vos efforts extraordinaires et de votre engagement envers la SCRP. Sachez que votre généreux dévouement fait une énorme différence, à la fois pour notre organisation et pour notre profession. Au nom du Conseil d’administration national, je vous remercie du fond du cœur de votre implication à faire progresser notre profession des communications vers de nouvelles normes.

Comme toujours, nous offrons plusieurs possibilités de développement professionnel en ce mois d’octobre. Profitez de tout ce que la SCRP a à vous offrir, en participant à un ou deux webinaires, par exemple. Le prochain sera PR in the Micro-Moment, le 23 octobre, avec Martin Waxman, ARP. Ce sera sans nul doute une excellente présentation, alors assurez-vous de vous inscrire à scrp.ca/learn dès aujourd’hui.

J’ai déjà hâte à la prochaine conférence nationale d’Edmonton, en juin prochain. J’espère que vous avez réservé ces dates à votre agenda afin de participer à ce qui s’annonce comme un rassemblement significatif de conférenciers. Je tiens à vous rappeler que si vous avez des commentaires ou des programmes à la fine pointe, la programmation de la conférence Evolving Expectations se comble rapidement, alors faites-nous part sans délai de vos propositions d’atelier. Nous acceptons les demandes jusqu’au 17 octobre, alors si vous souhaitez nous aider à surpasser les attentes des délégués cette année encore, assurez-vous de partager vos idées avec nous.

Pour terminer, je tiens à remercier nos examinateurs de l’agrément, qui connaitront un mois fébrile à corriger les épreuves écrite et orale des candidats à l’agrément de cette année. Il s’agit d’une tâche gigantesque à réaliser année après année, alors merci à l’avance de vos énormes contributions. À tous nos candidats à l’agrément qui sont maintenant si près du but, je souhaite la meilleure des chances. Ceux et celles qui sont intéressés à faire partie de la prochaine cohorte d’agrément ARP doivent commencer à préparer leur demande très bientôt, car le nouveau cycle débute le 1er décembre.

Lors des débuts de la SCRP en 1948, l’organisation était dirigée par des communicateurs passionnés et engagés à viser les plus hautes normes. Nous sommes fiers de constater que sept décennies plus tard, il en va toujours de même! 

Merci encore de faire partie de cette organisation des plus spéciales.  #membreSCRP

Dana Dean, ARP, FSCRP LM
Présidente nationale de la SCRP