Vous n’oublierez jamais la première fois (votre première Conférence nationale de la SCRP)

C’est lafaute de Regina.

Pas lafille, mais la ville hôtesse de la Conférence nationale 2010 de la SCRP.

Dès monarrivée à l’aéroport jusqu’à la course de taxi qui m’a ramené chez moitrois jours plus tard, j’étais sous le choc. Qui étaient tous ces genssouriants? Que savaient-ils que je ne savais pas encore? En fait, pas mal dechoses.

En tant quenouveau-venu dans la profession des relations publiques, je ne savais pas àquoi m’attendre de ma première conférence de la SCRP. La vérité, c’est quej’avais gagné un prix et que j’y allais pour le recevoir.
Je nesavais pas à quoi m’attendre à Regina, mais j’y suis allé avec l’esprit ouvertet le désir de me procurer quelques billets de consommation pour le découvrir.Ce que j’ai découvert, c’est une affinité durable avec la SCRP :la conférence,l’organisation et les gens..

Laconférence nationale de la SCRP est le principal événement de développementprofessionnel à l’intention des professionnels de la communication au Canada.Vous ne trouverez pas meilleure programmation ni allocutions plus inspirantespar des chefs de file mondiaux de la pratique, ni ateliers plus riches encontenu présentés par des collègues professionnels de partout au pays, nioccasions plus enrichissantes de réseautage social et professionnel en un seulendroit.

Si vouscherchez des raisons d’assister au Sommet national de la SCRP 2017 à Kelowna,en Colombie-Britannique, ou comment le présenter à votre patron, en voici quelques exemples. Pendant que vous y êtes, consulteznotre excellente programmation. Et regardez tous les choses à faire lors de votre passage.
En termessimples, si vous ne profitez pas de cette occasion, n’allez pas vous plaindreque les relations publiques canadiennes manquent de bonnes possibilitésd’apprendre.

Je souhaiteterminer avec un dernier commentaire sur Regina, parce que c’est à Regina quel’idée derrière Illuminate 2017 a germé. Ça s’est passé un peu ainsi:

Trois membresde la SCRP Northern Lights entrent dans un bar (les bonnes histoires débutentsouvent comme ça, non?).

Le premierdit : « Et si on organisait une conférence nationale cheznous? »  

Le deuxièmemembre répond : « Bonne idée, on organise ça à Kelowna en 2017! Et enpointant le troisième membre : « Tu vas être le président! »

Letroisième membre a répondu distraitement en pensant que la conversation seraitvite oubliée : « Pourquoi pas? »

Devinez quiétait le membre numéro 3?

En tant queprésident du Comité consultatif local de la Conférence nationale 2017 de laSCRP, et au nom de tous nos membres de la Société locale Northern Lights, jevous convie à être des nôtres à Kelowna, en Colombie-Britannique, du 28 au30 mai pour assister au meilleur événement de relations publiques de toutel’année.

Cam McAlpine, ARP
Président,Comité consultatif, Illuminate 2017