Illuminate 2017 : Les trois meilleures journées de développement professionnel qui soient!

Par: Sarah Zimmerman, ARP, 2017 Membre du Comité consultatif local

Il y adix ans, j’ai fait le saut du journalisme vers les relations publiques.C’était la première fois que je dirigeais ma propre entreprise et en tant queconsultante autonome vivant et travaillant dans une région éloignée de laColombie-Britannique, je me suis sentie isolée de mes pairs. Mais grâce aumentorat de Kevin Brown, ARP, j’ai fait la connaissance de la SCRP et d’unréseau complet de collègues qui s’ouvrait à moi. La SCRP est devenue ma sourcede choix pour les pratiques optimales, les ressources et le réseautage. C’estaussi au cours de cette première année dans la profession que j’ai assisté àune conférence nationale, qui a solidifié pour moi la valeur exceptionnelle quereprésente l’appartenance à une grande organisation. 

Chaqueminute de ces retrouvailles annuelles de développement professionnel valentleur pesant d’or. Les ateliers, les plénières et les conférenciers invitésm’ont aidé à élargir ma compréhension des applications pratiques des relationspubliques et m’ont gardée au fait des changements dans la pratique. Ce sontvraiment les trois meilleures journées de développement professionnel queje puisse trouver chaque année.

J’aibeaucoup appris à l’occasion de chacune des conférences auxquelles j’ai assistéet je crois que c’est en grande partie parce qu’elles sont organisées chaquefois par des professionnels des relations publiques et des membres de la SCRP.La planification n’est pas confiée à d’autres; ce sont les membres qui seretroussent les manches et s’activent les méninges afin d’offrir du contenuopportun, pertinent et intéressant qui fait de chaque déplacement, court oulong, un investissement judicieux. 

Mais ce que je préfère dans toutes lesconférences de la SCRP, ce sont les gens : que ce soit lors des activitéssociales, du gala des Prix ou des activités de réseautage qui ponctuent lesjournées, prendre contact avec les gens des relations publiques représente pourmoi la plus belle des récompenses. Les chefs de file de la profession sontouverts et honnêtes et toujours prêts à consacrer du temps à leurs pairs, peuimporte qu’ils soient novices ou aguerris. Je suis fière d’être l’amie deplusieurs de mes collègues et j’ai toujours hâte de revoir tout ce monde enmai.

Parce que j’arrivais du monde du journalisme, je m’attendais à ce que lesrelations publiques soient un coupe-gorge où tout n’était que compétition, maisje me trompais largement. Les professionnels des relations publiques que j’airencontrés étaient toujours prêts à répondre à mes questions, à partager leurspratiques optimales et à me fournir ressources et conseils quand j’en avaisbesoin. J’ai vite appris que la profession pratique la collaboration plus quela compétition. Cette industrie continue de me faire grandir commeprofessionnelle et m’encourage à me surpasser. Ça peut sembler mielleux, maisc’est la pure vérité.

C’est tout un honneur pour moi que d’avoir fait partie du Comité consultatiflocal et d’avoir contribué à planifier cette conférence. Le chapitre NorthernLights de la SCRP est peut-être petit, mais il est capable de grandes choses.Nous avons bien hâte de lancer Illuminate 2017.

Au plaisir de vous y voir!