La Fondation des communications et des relations publiques annonce un nouveau modèle de gouvernance et fait équipe avec la SCRP pour remplir sa mission plus efficacement

TORONTO, le 28 nov. 2016 /CNW/ - La Fondation des communications + des relations publiques (FC+RP) pave une nouvelle voie vers le succès en nommant les personnes suivantes à son conseil d'administration 2016-2017 :

Membres de la direction :           
Président du conseil : Yanik Deschênes, LLB, ARP - Montréal
Première vice-présidente : Grace Diffey, ARP, FSCRP - Hamilton
Second vice-président : Blair Peberdy, ARP, FSCRP - Toronto
Secrétaire-trésorière : Laura Balbinot, CPA, CMA, B.Com -Toronto
Président sortant : Robert Paddon, ARP, MA, MBA - Vancouver
 
Administrateurs:
Robert Batherson, BPR - Halifax
Ken Evans - Toronto
Patrick R. Hammond, ARP - Lethbridge, Alb.
Andrew Molson, BA, M.Sc. LLB - Montréal
Mark Seland, ARP - Calgary
Jean-Claude Torchia - Montréal
Deborah E. Trouten, MA, ICD.D, ARP, FSCRP - Toronto
Anita Wasiuta, ARP - Victoria

 « Il suffit de regarder la constitution du conseil d'administration 2016-2017 pour savoir que la FC+RP est entre bonnes mains, affirme le président Yanik Deschênes, LLB, ARP, qui est aussi chef des communications mondiales chez Sid Lee et président de YPR Canada.  Chacun de nous jouera son rôle en mettant à profit ses décennies d'expérience en communications et en gestion, et en formant une équipe soudée, qui se dédie entièrement à l'éducation et à la recherche en relations publiques afin d'assurer le succès renouvelé de la Fondation. »

L'une des premières tâches à l'ordre du jour du Conseil a été d'approuver le nouveau modèle de gouvernance qui reflète le lien qui unit la Public Relations Society of America à sa Fondation. En vertu de ce nouveau modèle, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) fournira un soutien à la FC+RP  sur le plan administratif, de la communication et du marketing.

Au cours des dernières années, la FC+RP a exploré de nouvelles façons de préserver la stabilité financière nécessaire pour gérer avec succès ses nombreuses bourses d'études, prix, campagnes de financement annuelles et autres destinées à la recherche, sa collection Jack Yocom de profils biographiques de relationnistes et la conférence sur la communication Diana et Charles Tisdall.

« Une relation plus étroite entre la FC+RP et la SCRP aidera les deux organisations à accomplir leur mission de façon plus efficace, déclare monsieur Deschênes. Nous envisageons avec plaisir la perspective de travailler de concert avec la SCRP à long terme, continuant de paver la voie aux professionnels canadiens des relations publiques. » 

Après avoir approuvé le nouveau modèle à l'assemblée générale annuelle de la FC+RP le 8 juillet dernier, la directrice générale de la SCRP Karen Dalton, CAE, ARP, a accepté la responsabilité de l'administration de la Fondation et a rapidement mis sur pied un nouveau mode de donation en utilisant CanadaHelps.ca, facilitant l'octroi de dons à la Fondation sur son site Web cprfoundation.ca/donate.html -  ou avec le lien directe au site sécure de Canada Helps :  https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/communications-and-public-relations-foundation-fondation-de/

La Fondation des communications et des relations publiques annoncera bientôt les mandats qu'elle compte exécuter en priorité cette année.

À propos de la FC+RP
Fondée en 1979, la Fondation des communications + des relations publiques (FC+RP) est une organisation caritative reconnue, sans but lucratif, vouée à sensibiliser le public au rôle déterminant des relations publiques et des communications au sein de notre société, et à favoriser l'avancement de la profession, grâce à des initiatives éducatives et à des projets novateurs de recherche en communications. Le rapport Annuel 2015-16 de la Fondation est disponible ici : http://cprfoundation.ca/governance.html

Dirigée par un conseil d'administration national composé de professionnels en communication et en affaires, la Fondation est constituée en société distincte et entretient des liens étroits avec la Société canadienne des relations publiques par le truchement de ses fondateurs. L'élection des membres du CA, qui peuvent remplir jusqu'à trois mandats de deux ans, se tient chaque année lors de l'assemblée générale annuelle.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est une organisation sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion ou l'enseignement des relations publiques. Les adhérents s'emploient à maintenir les plus hautes normes professionnelles et à partager leur expérience toute canadienne des relations publiques. La SCRP est une fédération de plus de 2 500 adhérents répartis dans 14 sociétés membres établies dans les grandes villes du Canada ou organisées à l'échelle provinciale. Le Rapport Annuel de la SCRP est disponible ici : http://scrp.ca/aboutus/governance/reports.aspx