La Fondation des communications et des relations publiques annonce les membres de son nouveau conseil d'administration

La Fondation des communications et des relations publiques (FCRP), une importante organisation caritative canadienne réunissant des chefs de file d'entreprises et d'universités et les professionnels en relations publiques en vue de favoriser l'avancement des programmes éducatifs et des projets de recherche en relations publiques, a nommé les nouveaux membres de la direction et de son conseil d'administration pour le mandat 2015-2016. La FCRP sera dirigée comme suit :

d'administration pour le mandat 2015-2016. La FCRP sera dirigée comme suit :
Membres de la direction
  • Président du conseil : Robert Paddon, ARP, MA, MBA; premier vice-président, planification stratégique et relations avec les intervenants, Translink, Vancouver
  • 1re vice-présidente : Marlene Klassen, ARP, FLMI; vice-présidente adjointe, Great-West Compagnie d'assurance-vie, Winnipeg
  • 2e vice-président : Yanik Deschênes, LLB, ARP; conseiller indépendant en relations publiques, Montréal
  • Secrétaire-trésorière, Laura Balbinot, CPA, ACM, B. Com; comptable en gestion financière, Toronto

Administrateurs et administratrices
  • Nancy Arab, ARP, ABC, FSCRP; vice-présidente, NATIONAL Relations publiques, Calgary
  • Robert Batherson, BPR; vice-président principal, Colour, Halifax
  • Lydia Boyko, ARP, PhD; professeure, programme de baccalauréat en relations publiques, School of Media Studies and Information Technology, Humber College Institute of Technology and Advanced Learning, Toronto
  • Steve Crombie, vice-président, gouvernance d'entreprise et des intervenants, Insurance Corporation of British Columbia, North Vancouver
  • Ken Evans, associé directeur, APEX Public Relations Inc., Toronto
  • Bruce MacLellan, MA, ARP, FSCRP; chef de l'exploitation et président du conseil, Environics Communications Inc., Toronto
  • David Milliken, vice-président retraité, Groupe CNW, Toronto
  • Andrew Molson, BA, M.Sc., président du conseil, RES PUBLICA, Montréal
  • Blair Peberdy, BA, ARP, FSCRP; associé, pratiques commerciales, Weber Shandwick, Toronto
  • Mark Seland, ARP, conseiller en affaires publiques et gouvernementales, Calgary
  • Jean-Claude Torchia, président-directeur général, Torchia Communications, Montréal
En outre, la Fondation a formé un conseil consultatif relevant du conseil d'administration qui sera présidé par Gordon K. McIvor, Ph.D., ARP, FSCRP, Cambridge, conseiller indépendant en relations publiques et actuel président de l'Empire Club of Canada.

« Depuis plus de 35 ans, la Fondation des communications et des relations publiques joue un rôle déterminant pour notre industrie en appuyant des projets de recherche universitaire et des initiatives lancées par des jeunes en leur décernant des bourses d'études et des prix afin de faciliter leur entrée dans la profession, explique Robert Paddon. Aujourd'hui plus que jamais, au fur et à mesure que la technologie transforme notre pratique, nous devons comprendre le moteur du changement. Je me réjouis d'entamer un dialogue nouveau avec les membres de notre profession afin d'assurer que les travaux de recherche que nous soutenons bénéficieront à la prochaine génération de professionnels des communications. »

La Fondation finance un éventail de bourses d'études, de récompenses et de prix remis à des étudiants de premier cycle en relations publiques inscrits dans des collèges et des universités canadiens, en plus d'organiser une allocation annuelle présentée en partenariat avec la Société canadienne des relations publiques lors de sa conférence nationale. La Fondation octroie également des fonds à des chercheurs et à des étudiants des cycles supérieurs réalisant des travaux de recherche originaux sur les communications et les relations publiques. Aussi, elle subventionne actuellement une initiative de l'Université Mount Saint Vincent, à Halifax, portant sur la mesure et l'évaluation des outils de médias sociaux, qui sera achevée vers la fin de 2015.

Parmi les principales entreprises donatrices, on compte Environics Communications Inc., la Great-West Compagnie d'assurance-vie, NATIONAL Relations publiques, Canadien Pacifique, Tim Hortons, Imperial Tobacco Canada, APEX Public Relations, TD Groupe financier, Weber Shandwick, Argyle Communications, J.D. Irving Ltd, Cameco Corporation, Morin Relations Publiques, Léger Marketing, Teck Resources Ltd, Canadien National, Desjardins, Molson Coors Canada. Par ailleurs, la Fondation est aussi financée par des dons versés par des professionnels des relations publiques de partout au Canada.

À propos de la FCRP 
La Fondation des communications et des relations publiques est une organisation philanthropique sans but lucratif qui a pour mission de sensibiliser le public au rôle des relations publiques et des communications en appuyant des programmes éducatifs axés sur la profession. Elle favorise l'avancement des communications et des relations publiques comme fonction vitale de notre société et est vouée à l'intérêt public. Pour plus d'information, visitez le site Web de la Fondation au CPRFoundation.ca